Les journées passent
vite et il y a toujours un nouvel endroit a visiter. Après la visite des
« Jardins japonais », nous en profitons pour manger quelques sushis
dans leur restaurant des plus « zen ». Nous avons coordonné notre
visite dans ce quartier de Buenos Aires pour assister au concert annuel de fin
d’année organisé par le fameux théâtre Colon. Le spectacle se passe en plein
air, un peu comme sur les plaines d’Abraham. Des centaines de gens arrivent
avec leurs chaises, d’autres sont assis ou couchés sur la pelouse. Il y a 4
écrans géants et ceux qui voulaient avoir les premières places devant
l’orchestre symphonique sont surement arrivés très tôt le matin pour le
spectacle de 18h00. Comme nous arrivons à la dernière minute, nous devons
rester debout. À l’heure pile, le microphone grésille…une belle voix de soprano
nous annonce que du a des difficultés techniques, le spectacle n’aura pas lieu!
À ben, basewell! Ça doit être décevant pour ceux qui ont attendu toute la
journée.
Nous poursuivons donc
l’exploration du parc Rosedal de Palermo qui possède une collection de plus de
18 000 roses. Impressionnant, attrayant, fascinant.
C'est un Noël différent. Il n'y a pas d'arbre de noël, pas de décorations, pas de père noël, pas d'ambiance et pas de neige! Des feux d'artifices et des rassemblement nocturne qui laisse beaucoup de traces le lendemain mais durant le jour, rien ne laisse croire que c'est la période des fêtes.
Jour X
Comme vous le savez
tous, les steaks et le cuir sont les spécialités des Argentins. Nous nous
inscrivons à un atelier de couture pour le cuir. Quelle belle journée! Nous
avons fabriqué un étui pour passeport, un étui à lunettes et un petit étui à
crayons. La coupe, la colle, la couture…vraiment intéressant et en plus ça sent
tellement bon le cuir…Line semble préférer l’odeur de la colle!
Jour Y
Alors que nous sommes
dans le bus en direction du quartier chinois (la meilleure place pour acheter
des produits frais et du poisson en passant), la personne à côté de moi m’a dit
qu’elle me laisserait savoir ou débarquer, car elle va a la même place. Je
pratique un peu mon espagnol quand même, mais après m’avoir demandé d’où je
viens, elle se met a parler français et me dit qu’elle a passée 17 ans au
Canada et elle parle et parle… Je lui demande a plusieurs reprises si nous ne
devrions pas descendre, mais elle dit que non a chaque fois. Et tout à coup,
ah, nous sommes beaucoup trop loin, nous devons descendre et prendre un autre
bus pour revenir sur nos pas. Notre
bohémienne n’a pas un sou et nous devons lui payer le passage du bus. Elle
insiste pour qu’on l’engage comme guide touristique. Si vous avez besoin d’information
pour un arrêt, il vaut mieux le demander au chauffeur!
Nous sommes entourées de
jardins (botanique, écoparc, fleurs, plaza) et nous en profitons pleinement
pour sortir un peu la ville de notre système!
Jour Z
Pas chaud ce matin,
brrr, 21 C. Ça prend quasiment une
petite laine…Il a fait près de 30 C toute la semaine! Nous usons nos semelles sur les trottoirs de la ville et ça nous prendrait un petit âne pour traîner nos bouteilles d'eau.
Finalement, je crois
que nous avons parcouru tous les attraits touristiques, édifices, places, parcs et
points d’intérêts importants de cette immense ville. Même un tour de petit
train électrique, le dernier du genre au monde selon le conducteur, imaginez!!
Alors nous sommes prêtes a repartir à l’aventure dans une autre direction…la
mer nous appelle.
 |
Remarquable...
 |
| Barrio La Boca - La célèbre rue Caminito |
|
 |
| Barrio La Boca - Fresque historique... |
 |
| Barrio La Boca - Rue Caminito |
 |
| Barrio La Boca - Rue Caminito |
 |
| Mafalda et son bazooka de fleurs! |
 |
| La Boca - Av. Pedro de Mendoza près du musée des Beaux arts. |
 |
| La Boca - la vérité des arrières rues moins touristique |
 |
| Église Ortodoxe Russe de la Satssima Trinidad |
 |
| Pas Paul mais le banc en ciment imitation tissus! |
 |
| Hum...??? Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans mes cours de conduite... |
 |
| La Boca - cartier des immigrants italiens début du 19e siècle... |
 |
| Une petite bière au bar à Bidou |
 |
| Beau coin de rue... |
 |
| Oui...des accidents, ça arrivent. Quel trafic! |
 |
| Théâtre Colon |
 |
| Un flocon dans le ciel immaculé |
 |
| Une autre pensée pour maman. La douceur même! |
 |
| C'est l'heure du lunch! |
 |
| Ça doit piquer pas a peu près ce bec là! |
 |
| Plus besoin de craie, c'est marqué à jamais! |
 |
| Des hippies qui ne risque pas d'avoir faim. |
 |
| Line parle aux poissons... |
 |
| Jardins japonais |
 |
| Le Planétarium |
 |
| Le parc 3 de février (Parque 3 de Febrero) |
 |
| Une visite au jardin botanique |
 |
| Léo nous explique comment couper le cuir (a la main et a la machine) |
 |
| Le pont des femmes de Puerto Madero |
 |
| Symbole de l'amour ou de l'emprisonnement? |
 |
| Vue sur le quartier "Barrio Retiro" |
 |
| Je me demande bien a quelle température ils sortent leurs bateaux! Fait 30C et il n'y a rien qui bouge. |
 |
| Vue de face (Collection d'art Amelia Lacroze de Fortabat) |
 |
| Vue de côté |
 |
| La barb-a-reignée |
 |
| Tour monumentale (anciennement tour des anglais) - cadeau des anglais en 1916 pour célébrer le centenaire d'indépendance. |
 |
| Un édifice moderne avec terrasses intérieures |
 |
| Basilique St Nicolas de Bari. J'ai tellement visité d'églises...que de beauté. |
 |
| Le steak oui mais pour de bonnes crêpes vaut mieux aller en Bretagne! |
 |
| Travaux de constructions majeurs dans la zone portuaire |
 |
| La sécurité patrouille en genre de Segway a 3 roues.... |
 |
| Station de train Retiro |
 |
| Station de train Retiro - les quais d'embarquement |
 |
| Illusion |
 |
| Fier comme un... |
 |
| Les portes du quartier chinois |
 |
| Je pensais que j'arrivais a "Chicken" en Alaska |
 |
| Une autre de ces nombreuses belles fresques |
 |
| Des files d'attente tous les jours pour entrer au café Tortoni. |
 |
| Mais effectivement, c'est un très beau café |
 |
| Poste d'incendie qui ne sert plus qu'aux reflets |
 |
| Ici on utilise de vieille brique concassé pour faire les sentiers de gravier. |
 |
| Un vieil escalier roulant en bois...j'en ai pas vu souvent! (station de métro Emilio Mitre) |
 |
| Le supposément dernier train électrique de l'histoire (Tranvia Caballito) |
 |
| Un bon compteur jovial... |
 |
| Céramique de la Station de métro Jujuy |
 |
| Il y a les wagons neufs mais il y en a aussi de très vieux |
 |
| Un petit show "live" dans le quartier Recoleta |
 |
| Cette pauvre fourmis se démène pour transporter son colis. Elle a finalement réussi à le mettre sur son dos! |
 |
| La mer nous appelle...au revoir. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire