dimanche 23 décembre 2018

Buenos Aires, Partie II


Buenos Aires, Argentine

Si j’écris, et bien, c’est qu’il pleut à boire debout! Ça fait quand même du bien de la pluie une fois de temps en temps parce qu’autrement, il fait chaud en titi!

Nous poursuivons notre visite de cette belle ville. Nous avons fait une nouvelle expérience hier, nous avons essayé le système de métro. Pas mal de marmottes dans les souterrains! Pas mal de monde partout en fait. La population de la région de Buenos Aires compte plus de 16 millions d’habitants, ce n’est pas facile de trouver un petit coin tranquille! (comme nos pistes de raquettes au Canada)

Au début des années 2000, les Argentins parlaient très peu anglais, mais il y a maintenant beaucoup de bilingues. En plus, mon espagnol s’est grandement amélioré donc c’est plus facile. Quoique j'ai commandé un demi-litre de bière et le serveur est revenu avec 1 litre… j’ai encore du chemin à faire, mais au moins je n’ai plus soif! 

Hey! Joyeux Noël, tout le monde, amusez-vous bien et soyez prudent! Nous on se prépare pour un concert du fameux théâtre Colon de BA. A suivre...

Photo prise a partir de la tour d'observation de la "Galeria Guemes"

Line apprend le tango

Catedral Metropolitana (la plus populaire de cette région encore très catholique)

Garde du corps (qui garde des corps) à l'intérieure de la Cathédrale

Quartier de San Telmo

Danseurs de Tango a la Plaza Dorrego (San Telmo)

Un autre petit "coucou" à Mafalda 
Plus de 250 habitants au mille carré.


Tour d'observation "Galeria Guemes"

Une petite pause dans un des nombreux parcs de la ville

Un train d'autobus...c'est quel numéro qu'on doit prendre donc?

Le métro avant ou après l'heure de pointe!

Ah! Quel beau marché! On va se régaler ce soir...

Marché "Mercado de San Telmo"

Mon double demi-litre de bière...

Artistique...

Comment qu'on fait pour aller au 13e...

Entré du magnifique centre d'achat "Galerias Pacifico"

Galerias Pacifico

Les emplettes de noël vont bon train... 

L'avenue 9 de juillet

Pis c'est pas les enfants qui manque...les parcs en sont pleins vers la fin de l'après-midi!





mardi 18 décembre 2018

Buenos Aires, Argentina


Ah! L’Amérique du Sud! Qué bueno…finalmente!

Après 24 heures de bus et d’avion, nous voilà finalement arrivés avec un décalage de 40 degrés Celsius au sortir de l’avion sur le sol de notre antipode géographique. Nous prenons un taxi à tarif fixe à partir de l’aéroport, heureusement parce qu’avec le trafic de cette ville, un taxi à $-o-mètre nous aurait couté la peau des fesses. L’avenue 9 juillet compte à elle seule 24 voies… quand il faut traverser ça à pied, c'est difficile de le faire d'un seul coup!

Buenos Aires, le pays du tango et des steaks. La ville possède des édifices de styles européens et si vous gardez les yeux bien ouverts, il y a des tonnes de beautés architecturales à découvrir. La ville se sépare en différents quartiers qui ont chacun leurs charmes et leurs secrets. Il y a beaucoup de parcs et jardins qui valent vraiment la peine de s’y attarder.

Notre petit appartement se situe dans le quartier Recolata, pas très loin du fameux cimetière du même nom. Nous marchons beaucoup pour visiter les alentours et le système de bus est bien fait et il est facile de se rendre un peu partout dans la ville.
Le vin est bon, la bouffe est bonne et la température, quoique variable, est très agréable! Pas de neige et en gougounes!!



Mafalda : - il vous fait une contravention!

Drapeau de l'Argentine sous un ciel flamboyant.

Notre petit appartement blanc...

Line aide Hercule a tenir la branche de ce gigantesque arbre!

Plus gros que nos petites épinettes québécoise...

Centre ville de Buenos Aires

Galeria Guemes

Un vendeur s'installe sur la Place de la République

Casa Rosada...les américains ont la maison blanche et les argentins la maison rose!

Mon édifice favori

On fait du ménage au cimetière de la Recolata

La toile...

Cimetière la Recolata

Une rose oubliée

L'espoir...

Comme il a l'air bien...

El Ateneo Grand Splendid. Un théatre reconverti en librairie...hyper chic!

Floralis generica de Edouardo Cataleno - Une fleur de metal de 20 m de hauteur qui se fermait le soir pour s'ouvrir le matin jusqu'à ce que le mécanisme devienne défectueux...



La couleur omniprésente de cette ville

Au loin, l’obélisque de la Place de la République

L'Orangerie, pour le thé d'après-midi de la classe huppée de BA

Place de mai (Plaza de Mayo) - Centre ville

Le pont des femmes - Puerto Madero

Un mélange de vieux et de neuf - Puerto Madero