Buenos Aires,
Argentine
Si j’écris, et bien,
c’est qu’il pleut à boire debout! Ça fait quand même du bien de la pluie une
fois de temps en temps parce qu’autrement, il fait chaud en titi!
Nous poursuivons notre
visite de cette belle ville. Nous avons fait une nouvelle expérience hier, nous
avons essayé le système de métro. Pas mal de marmottes dans les souterrains!
Pas mal de monde partout en fait. La population de la région de Buenos Aires
compte plus de 16 millions d’habitants, ce n’est pas facile de trouver un petit
coin tranquille! (comme nos pistes de raquettes au Canada)
Au début des années
2000, les Argentins parlaient très peu anglais, mais il y a maintenant beaucoup
de bilingues. En plus, mon espagnol s’est grandement amélioré donc c’est plus
facile. Quoique j'ai commandé un demi-litre de bière et le serveur est revenu
avec 1 litre… j’ai encore du chemin à faire, mais au moins je n’ai plus soif!
Hey! Joyeux Noël, tout
le monde, amusez-vous bien et soyez prudent! Nous on se prépare pour un concert du fameux théâtre Colon de BA. A suivre...
 |
| Photo prise a partir de la tour d'observation de la "Galeria Guemes" |
 |
| Line apprend le tango |
 |
| Catedral Metropolitana (la plus populaire de cette région encore très catholique) |
 |
| Garde du corps (qui garde des corps) à l'intérieure de la Cathédrale |
 |
| Quartier de San Telmo |
 |
| Danseurs de Tango a la Plaza Dorrego (San Telmo) |
 |
| Un autre petit "coucou" à Mafalda |
 |
| Plus de 250 habitants au mille carré. |
 |
| Tour d'observation "Galeria Guemes" |
 |
| Une petite pause dans un des nombreux parcs de la ville |
 |
| Un train d'autobus...c'est quel numéro qu'on doit prendre donc? |
 |
| Le métro avant ou après l'heure de pointe! |
 |
| Ah! Quel beau marché! On va se régaler ce soir... |
 |
| Marché "Mercado de San Telmo" |
 |
| Mon double demi-litre de bière... |
 |
| Artistique... |
 |
| Comment qu'on fait pour aller au 13e... |
 |
| Entré du magnifique centre d'achat "Galerias Pacifico" |
 |
| Galerias Pacifico |
 |
| Les emplettes de noël vont bon train... |
 |
| L'avenue 9 de juillet |
 |
| Pis c'est pas les enfants qui manque...les parcs en sont pleins vers la fin de l'après-midi! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire