Ah! La
plage, les vacances d’été commencent enfin!
Comme Valparaiso semblait trop populeux, j’ai choisi Vina
del mar comme destination soleil. Hum…j’ai peut-être sauté la lecture d’un
paragraphe lors de la préparation du voyage parce que la place est bondée de
monde! Mais au moins, la ville est un peu plus chic et récente avec des plages
moins occupées si tu te donnes la peine de marcher plusieurs kilomètres. Et
quand je dis moins occupé, je veux juste dire que tu trouves une place pour
étendre ta serviette.
Le premier soir de notre arrivée, nous avons été accueillis par
un tremblement de terre de 6,7 à l'échelle de Richter. Heureusement, l’épicentre
était à 400km d’ici donc nous ne sommes pas partis de notre 14e étage pour
atterrir au 1er! C’est tellement fréquent ici des tremblements de
terre que personne n’en fait de cas.
Finalement, je dois mettre mon « espagnol » en
pratique. Ici, pas de plan, site ou application pour les autobus. Tu dois
demander l'information au chauffeur et tu payes pour la distance entre
l’embarquement et la destination. Ça fonctionne bien et tu peux te rendre à
Valparaiso, Concon ou autre ville avoisinante. Partout où nous allons, information
touristique, restaurant, podologue, tout est en espagnol…et vive les petits
dictionnaires téléchargés sur les cellulaires!
Le plus remarquable est la fraicheur des aliments. Les
fruits et légumes sont comme des bonbons! Mais quel cacochili, chiliphoni! Des
crieurs de rues, pour vendre de la crème glacée, des fruits, du poisson ou
autres produits utilisent des sifflets ou corne de bœuf pour attirer
l’attention mêlée aux klaxons des voitures et amuseurs de rues. Les vendeurs se
partagent un bout de trottoir, mais le revendiquent auditivement et fortement.
Il faut aussi garder un œil sur les pickpockets, mais les
gens du quartier s’en chargent bien et nous avertissent aussitôt qu’il y a un
rodeur près de nous. Un gars qui attendait le bus près de nous est même allé
chercher la police pour s’assurer que le pas si jeune voleur ne fasse les
poches à personne.
Les conditions météo sont excellentes, c’est brumeux et
frais le matin avec une température d’environ 15C jusqu’à 14h…ensuite le gros
soleil et des températures de 22 à 24C. C’est parfait pour nous!
Prochaine destination en montant vers le nord, Los Vilos
(Et voilà ma tante Jeanne Mance, c’est le temps de remonter
encore une fois dans la valise pour une longue journée de bus demain!)
 |
| Un artiste assez talentueux |
 |
| Line au sommet des dunes de Concon. |
 |
Un amas de sable qui n'empêche par la construction de part et d'autre.
|
 |
On y fait même de la planche...
 |
| Une petit villa en montagne |
|
 |
| Port de pêche de Concon |
 |
| Une des petites plages de Concon |
 |
| Les restaurants gastronomique de Concon |
 |
| Maman goéland ignore ses petits affamés. |
 |
Le pélican vient de prendre un poisson qui est resté dans son gargotons.
|
 |
Lavage communautaire
|
 |
Fresque aquatique à l'entrée du métro de Vina Del Mar
|
 |
| Église Notre Dame des douleurs (Nuestra Senora Los Dolores) |
 |
| Intérieur de l'Église Notre Dame des douleurs |
 |
| Reflets (Nuestra Senora Los Dolores) |
 |
| Il y a beaucoup de policiers dans cette ville |
 |
| Le barbelé est aussi omniprésent |
 |
La place déserte encore une fois (déserte d'espace!)
 |
| La ville de Concon vue de Vina Del Mar |
|
 |
| Inspiration pour un film d'horreur |
 |
| La plage de Vina Del Mar |
 |
| C'est qui le plus fort! |
 |
| Un cactus comme celui de Louise, mais un géant pétant de santé! (Au Palacio Vergara) |
 |
| L’amphithéâtre de Vina Del Mar |
 |
4 et demi, pour simplifier les choses!
|
 |
| Palais rouge (Palacio Rioja)...non, vous ne revez pas, il est blanc. |
 |
| Impressionnant cette clochette! |
 |
| En prière à l'Église Vierge de Carmen |
 |
| Palais Carasco |
 |
| Un petit tour à la foire du livre. Il semble y en avoir dans chaque ville que nous visitons. |
 |
| Résidence Victoria, Vina Del Mar |
 |
| Au pied de notre appartement. |
 |
| Église Vierge de Carmen (Virgen del Carmen) |
 |
| Beaucoup de petites demi-tentes et de parasols. |
 |
| La plage de Vina Del Mar |
 |
| Il faut aller tres loin pour trouver un peu de tranquillité |
 |
| Il fait tellement beau, je ferais bien un petit tour avec une de ces motos. |
 |
| La plage se rempli encore plus vers 17 h 00 et les gens resterons jusqu'au couché du soleil |
 |
| Vina Del Mar vue du quai Vergara (Muelle Vergara). Au loin Valparaiso. |
 |
| Le quai Vergara de Vina Del Mar |
 |
Vina Del Mar vers les dunes de Concon
|
 |
| Le Chic de Vina Del Mar |
 |
Beaucoup d'édifices sont construit en flanc de montagne
|
 |
Un constructeur d'Inukshuks
|
 |
Il y a de la Police montée ici aussi!
 |
| Une rue typique du pays |
|
 |
Chacun sa spécialité, ici se sont les œufs!
 |
| La fameuse horloge de fleur, symbole de Vina Del Mar, et oui, elle fonctionne très bien. |
|
 |
Romantique!
 |
| Le château de Wulff (Castillo Wulff) construit en 1905 |
|
 |
Château de Wulff
 |
| En route pour notre appartement, rue La Marina |
|
 |
| Notre cher Donald en attente de bras d'enfants. |
 |
Un cirque dans la rivière asséché.
 |
| Au marché des artisans |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire