mardi 29 janvier 2019

Vina del mar, Chili


Ah!
La plage, les vacances d’été commencent enfin!

Comme Valparaiso semblait trop populeux, j’ai choisi Vina del mar comme destination soleil. Hum…j’ai peut-être sauté la lecture d’un paragraphe lors de la préparation du voyage parce que la place est bondée de monde! Mais au moins, la ville est un peu plus chic et récente avec des plages moins occupées si tu te donnes la peine de marcher plusieurs kilomètres. Et quand je dis moins occupé, je veux juste dire que tu trouves une place pour étendre ta serviette.

Le premier soir de notre arrivée, nous avons été accueillis par un tremblement de terre de 6,7 à l'échelle de Richter. Heureusement, l’épicentre était à 400km d’ici donc nous ne sommes pas partis de notre 14e étage pour atterrir au 1er! C’est tellement fréquent ici des tremblements de terre que personne n’en fait de cas.

Finalement, je dois mettre mon « espagnol » en pratique. Ici, pas de plan, site ou application pour les autobus. Tu dois demander l'information au chauffeur et tu payes pour la distance entre l’embarquement et la destination. Ça fonctionne bien et tu peux te rendre à Valparaiso, Concon ou autre ville avoisinante. Partout où nous allons, information touristique, restaurant, podologue, tout est en espagnol…et vive les petits dictionnaires téléchargés sur les cellulaires!

Le plus remarquable est la fraicheur des aliments. Les fruits et légumes sont comme des bonbons! Mais quel cacochili, chiliphoni! Des crieurs de rues, pour vendre de la crème glacée, des fruits, du poisson ou autres produits utilisent des sifflets ou corne de bœuf pour attirer l’attention mêlée aux klaxons des voitures et amuseurs de rues. Les vendeurs se partagent un bout de trottoir, mais le revendiquent auditivement et fortement.

Il faut aussi garder un œil sur les pickpockets, mais les gens du quartier s’en chargent bien et nous avertissent aussitôt qu’il y a un rodeur près de nous. Un gars qui attendait le bus près de nous est même allé chercher la police pour s’assurer que le pas si jeune voleur ne fasse les poches à personne.

Les conditions météo sont excellentes, c’est brumeux et frais le matin avec une température d’environ 15C jusqu’à 14h…ensuite le gros soleil et des températures de 22 à 24C. C’est parfait pour nous!

Prochaine destination en montant vers le nord, Los Vilos


(Et voilà ma tante Jeanne Mance, c’est le temps de remonter encore une fois dans la valise pour une longue journée de bus demain!)

Un artiste assez talentueux

Line au sommet des dunes de Concon. 

Un amas de sable qui n'empêche par la construction de part et d'autre.

On y fait même de la planche...


Une petit villa en montagne 
Port de pêche de Concon

Une des petites plages de Concon

Les restaurants gastronomique de Concon

Maman goéland ignore ses petits affamés.

Le pélican vient de prendre un poisson qui est resté dans son gargotons.

Lavage communautaire

Fresque aquatique à l'entrée du métro de Vina Del Mar
Église Notre Dame des douleurs (Nuestra Senora Los Dolores)


Intérieur de l'Église Notre Dame des douleurs

Reflets (Nuestra Senora Los Dolores)

Il y a beaucoup de policiers dans cette ville

Le barbelé est aussi omniprésent

La place déserte encore une fois (déserte d'espace!)


La ville de Concon vue de Vina Del Mar
Inspiration pour un film d'horreur

La plage de Vina Del Mar

C'est qui le plus fort!

Un cactus comme celui de Louise, mais un géant pétant de santé! (Au Palacio Vergara)

L’amphithéâtre de Vina Del Mar

4 et demi, pour simplifier les choses!

Palais rouge (Palacio Rioja)...non, vous ne revez pas, il est blanc.



Impressionnant cette clochette!

En prière à l'Église Vierge de Carmen

Palais Carasco

Un petit tour à la foire du livre. Il semble y en avoir dans chaque ville que nous visitons.

Résidence Victoria, Vina Del Mar

Au pied de notre appartement.

Église Vierge de Carmen (Virgen del Carmen)

Beaucoup de petites demi-tentes et de parasols.

La plage de Vina Del Mar

Il faut aller tres loin pour trouver un peu de tranquillité

Il fait tellement beau, je ferais bien un petit tour avec une de ces motos.

La plage se rempli encore plus vers 17 h 00 et les gens resterons jusqu'au couché du soleil

Vina Del Mar vue du quai Vergara (Muelle Vergara). Au loin Valparaiso.

Le quai Vergara de Vina Del Mar

Vina Del Mar vers les dunes de Concon

Le Chic de Vina Del Mar

Beaucoup d'édifices sont construit en flanc de montagne

Un constructeur d'Inukshuks

Il y a de la Police montée ici aussi!


Une rue typique du pays
Chacun sa spécialité, ici se sont les œufs!


La fameuse horloge de fleur, symbole de Vina Del Mar, et oui, elle fonctionne très bien.

Romantique!


Le château de Wulff (Castillo Wulff) construit en 1905

Château de Wulff


En route pour notre appartement, rue La Marina
Notre cher Donald en attente de bras d'enfants.

Un cirque dans la rivière asséché.


Au marché des artisans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire