samedi 25 mai 2013

Un peu de soleil dans votre vie! - St Johns will try to put a ray of sunlight in your life!


Et oui, il faut profiter de tous les petits rayons qui passent.
______
Yes, you better run and get the sun while it's there.


Si vous ne pouvez passer par dessus la clôture... / Trapped behind the bars

Encore un petit effort / We are getting there.
Vivifiant / Enlivening

De fils en poteaux / Wires to poles

George Street

Bronze

Ouille! Que de souvenirs / Not sure I remember it all!!

Un parcomètre pour les carrioles? / Parking meters for carts?


mercredi 22 mai 2013

Tous les temps - tous en même temps! / A bit of everything after the rain!

C'est vraiment impressionnant, non seulement de voir, mais de ressentir le froid de la brume lorsqu'on la traverse, ou plutôt qu'elle nous traverse!

____________

We are just a few miles from the entrance of the port where the sun is shinning. Hard to beleive the visibility is a couple of meters on the ship!

La maison du coin / The corner house

Couleurs printanière / Spring blossoms

Couleurs Terreneuviennes / Newfoundland colours

Signal Hill

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire ou est le nord? / Where's the GPS?

Autant profiter du soleil en attendant que le mur de brume disparaisse / Let's take a break while the fog is passing by!


Le Louis S St Laurent se fait discret / The Big Louis is hiding. 

vendredi 17 mai 2013

Retour à la normale à St John’s / Back to normal in St John's


Eh bien oui, le beau temps est terminé! C’est maintenant froid, brumeux et pluvieux!! / I guess the sun had other places to warm up! We are now back to what belongs to St John's spring time ; it's cold, wet and foggy!
Entrée du port / The Narrows 

Va falloir faire la pelouse / Time to cut the grass!

Trafic réduit / Early morning traffic 

Base de la Garde Côtière / Coast Guard Base

lundi 13 mai 2013

Nouveau sur le blog - comment ça marche??

Voici quelques petits trucs afin de pouvoir navigueur sur ce blog.

Vous pouvez recevoir une copie par courriel dès qu'un nouveau message est publié. Pour ce faire vous n'avez qu'à entrer votre adresse courriel dans l'espace blanc et appuyer sur le bouton "Summit".


Cette fenêtre s'ouvrira :


Entrer le code qui vous est fourni, dans cet example "grograi" dans la fenêtre blanche et appuyer sur "complete subscription request".

IMPORTANT : Vous allez recevoir un courriel de FeedBurner (en anglais parce que le français n'est toujours pas disponible) avec un lien qui ressemble a ceci :
http://feedburner.google.com/fb/a/mailconfirm?k=6B59bDvoYlhh-jmFlzwXxsVJDYg
Cliquer sur le lien que vous recevrez pour activer la réception des courriels.


Si vous préférez devenir membre de ce blog, vous devez vous inscrire à partir de la fenêtre "Membres" qui se trouve à droite. Cliquer sur "s'inscrire à ce site" et entrer les informations qui vous seront demandées.


Pour ajouter des commentaires, vous devez allez à la dernière photo du message et cliquer sur "xx commentaire".

Une boîte vous permettant d'enregistrer un commentaire va s'ouvrir (un peu comme facebook mais un peu différent) et ensuite vous appuyez sur "publier".


Si vous désirez voir un message qui a été publié à une date ultérieure, vous pouvez consulter les "Archives du blog" situés dans la boîte à droite. Cliquer sur l'année, le mois et le message que vous désirez consulter.


Enfin pour visualiser les photos en mode pleine écran, il suffit de double-cliquer sur une photo afin de la visualiser sous cette forme.



Cliquer sur l'imagette en bas de l'écran pour changer de photo. Vous pouvez aussi utiliser la souris. Pour fermer cette fenêtre et retourner au blog, appuyer sur le X dans le coin supérieur droit.

Amusez-vous bien et à bientôt!

dimanche 12 mai 2013

Le "BOOM" à Terre-Neuve



Quelle belle période de l'année le printemps. Au diable les chapeaux, bottes d'hiver et mitaines de laine. C'est quand même vraiment surprenant d'avoir du beau soleil et des températures frôlant les 20C au début d'un mois de mai à St John’s!

Cette ville est en pleine effervescence. La capitale de Terre-Neuve ne cesse de croître;  les prix montent, les épiceries et les magasins débordent de nouveautés. Le port grouille comme un nid de fourmis, les maisons et condominiums poussent comme des champignons. Les premières voitures de luxes sillonnent les rues du centre ville et les bouteilles de vin à plus de 100$ prennent autant de place qu'à la SAQ du Chateau Frontenac.

Le pétrole, les mines et les navires de croisières qui apportent des milliers de touristes durant la période estivale favorisent l'économie locale. Sans oublier qu'à Terre-Neuve, contrairement à certaines autres provinces Canadienne, il est difficile de trouver un emploi si tu n'es pas de la place. 

En plus, les "Newfies" sont partout ou il y a du travail. Le tiers des résidents d'Iqaluit au Nunavut sont des Terre-Neuviens. Ils sont aussi très nombreux à Fort McMurray. Et ils reviennent tous dépenser leurs "magots" sur leur île natale. Pas étonnant que ça boom! 

Même l'industrie du sexe est en pleine expansion selon Radio-Canada ce matin. Il y aurait plus de 30 agences d'escortes à St John’s et les filles travail lent pour 300$/heure en espérant prendre leurs pensions avant la quarantaine!

Enfin, St John’s prend tranquillement sa place.


St John's

Nouveau développement

A flanc de montagne

En attente de clients...

Ont coupe l'arbre pour faire le trottoir ou ont fait le tour?

Un port bien occupé

Les militaires aussi auraient besoin de quelques sous de fond de tiroir.

Les sentiers pédestre ne sont pas rares dans cette ville.

Ce sont mais voisins de palier.

"Prismacolor design"

Le lac Quidi Vidi 

Ouais...Je me demande combien ont payé la note avant que la pancarte soit mise? 

Signall Hill - C'est ici que Guillermo Marconi a reçu le premier message outre-mer de télégraphie sans fil le 12 décembre 1901.

"Ne jamais confondre éducation et intelligence!

Les temps on bien changés!

Entré du port de St Johns