dimanche 23 décembre 2018

Buenos Aires, Partie II


Buenos Aires, Argentine

Si j’écris, et bien, c’est qu’il pleut à boire debout! Ça fait quand même du bien de la pluie une fois de temps en temps parce qu’autrement, il fait chaud en titi!

Nous poursuivons notre visite de cette belle ville. Nous avons fait une nouvelle expérience hier, nous avons essayé le système de métro. Pas mal de marmottes dans les souterrains! Pas mal de monde partout en fait. La population de la région de Buenos Aires compte plus de 16 millions d’habitants, ce n’est pas facile de trouver un petit coin tranquille! (comme nos pistes de raquettes au Canada)

Au début des années 2000, les Argentins parlaient très peu anglais, mais il y a maintenant beaucoup de bilingues. En plus, mon espagnol s’est grandement amélioré donc c’est plus facile. Quoique j'ai commandé un demi-litre de bière et le serveur est revenu avec 1 litre… j’ai encore du chemin à faire, mais au moins je n’ai plus soif! 

Hey! Joyeux Noël, tout le monde, amusez-vous bien et soyez prudent! Nous on se prépare pour un concert du fameux théâtre Colon de BA. A suivre...

Photo prise a partir de la tour d'observation de la "Galeria Guemes"

Line apprend le tango

Catedral Metropolitana (la plus populaire de cette région encore très catholique)

Garde du corps (qui garde des corps) à l'intérieure de la Cathédrale

Quartier de San Telmo

Danseurs de Tango a la Plaza Dorrego (San Telmo)

Un autre petit "coucou" à Mafalda 
Plus de 250 habitants au mille carré.


Tour d'observation "Galeria Guemes"

Une petite pause dans un des nombreux parcs de la ville

Un train d'autobus...c'est quel numéro qu'on doit prendre donc?

Le métro avant ou après l'heure de pointe!

Ah! Quel beau marché! On va se régaler ce soir...

Marché "Mercado de San Telmo"

Mon double demi-litre de bière...

Artistique...

Comment qu'on fait pour aller au 13e...

Entré du magnifique centre d'achat "Galerias Pacifico"

Galerias Pacifico

Les emplettes de noël vont bon train... 

L'avenue 9 de juillet

Pis c'est pas les enfants qui manque...les parcs en sont pleins vers la fin de l'après-midi!





mardi 18 décembre 2018

Buenos Aires, Argentina


Ah! L’Amérique du Sud! Qué bueno…finalmente!

Après 24 heures de bus et d’avion, nous voilà finalement arrivés avec un décalage de 40 degrés Celsius au sortir de l’avion sur le sol de notre antipode géographique. Nous prenons un taxi à tarif fixe à partir de l’aéroport, heureusement parce qu’avec le trafic de cette ville, un taxi à $-o-mètre nous aurait couté la peau des fesses. L’avenue 9 juillet compte à elle seule 24 voies… quand il faut traverser ça à pied, c'est difficile de le faire d'un seul coup!

Buenos Aires, le pays du tango et des steaks. La ville possède des édifices de styles européens et si vous gardez les yeux bien ouverts, il y a des tonnes de beautés architecturales à découvrir. La ville se sépare en différents quartiers qui ont chacun leurs charmes et leurs secrets. Il y a beaucoup de parcs et jardins qui valent vraiment la peine de s’y attarder.

Notre petit appartement se situe dans le quartier Recolata, pas très loin du fameux cimetière du même nom. Nous marchons beaucoup pour visiter les alentours et le système de bus est bien fait et il est facile de se rendre un peu partout dans la ville.
Le vin est bon, la bouffe est bonne et la température, quoique variable, est très agréable! Pas de neige et en gougounes!!



Mafalda : - il vous fait une contravention!

Drapeau de l'Argentine sous un ciel flamboyant.

Notre petit appartement blanc...

Line aide Hercule a tenir la branche de ce gigantesque arbre!

Plus gros que nos petites épinettes québécoise...

Centre ville de Buenos Aires

Galeria Guemes

Un vendeur s'installe sur la Place de la République

Casa Rosada...les américains ont la maison blanche et les argentins la maison rose!

Mon édifice favori

On fait du ménage au cimetière de la Recolata

La toile...

Cimetière la Recolata

Une rose oubliée

L'espoir...

Comme il a l'air bien...

El Ateneo Grand Splendid. Un théatre reconverti en librairie...hyper chic!

Floralis generica de Edouardo Cataleno - Une fleur de metal de 20 m de hauteur qui se fermait le soir pour s'ouvrir le matin jusqu'à ce que le mécanisme devienne défectueux...



La couleur omniprésente de cette ville

Au loin, l’obélisque de la Place de la République

L'Orangerie, pour le thé d'après-midi de la classe huppée de BA

Place de mai (Plaza de Mayo) - Centre ville

Le pont des femmes - Puerto Madero

Un mélange de vieux et de neuf - Puerto Madero


mercredi 10 octobre 2018


Ponta Delgada, Açores, Portugal – 6e escale

Line part avec le groupe pour la visite guidée de la Vallée des Furnas et d’une plantation de thé. Je préfère rester en ville et faire la visite des différentes églises et ruelles typiques portugaise. Je me faufile avec quelques personnes pieuses dans le cloître de religieuse. Ma maman aurait bien aimé visiter cet endroit, car il y a des statues, graphiques, dessins et … de Sainte-Thérèse partout. Des membres de la famille et amis viennent voir les sœurs à travers une vitre et un énorme grillage en fer forgé. C’est la première fois de ma vie que j’entre dans un tel endroit.

La température, clémente à l’année, se situe entre 11 et 27 C. C’est un endroit très propice pour l’agriculture, heureusement car ceci leur permet de cultiver à peu près tout ce dont ils ont besoin sans dépendre d’aide extérieur. Ils sont aussi réputés pour cultiver les meilleurs ananas au monde! L’île de St Miguel possède 500 000 vaches pour une population de 250 000 habitants. Odette serait heureuse ici!

De retour au navire, je m’arrête dans une minuscule boutique genre Autopro ou Carquest. J’ai vu des plaques automobiles européennes à vendre et je voudrais bien en avoir une. Je demande s’il est possible d’acheter une plaque comme souvenir et la fille derrière le comptoir, qui parle très peu anglais, mais comprend ce que je veux, me demande de la suivre dans l’arrière-boutique. Le magasin s’avère pas mal plus grand que je pensais. Une fois devant une vieille machine, elle me montre qu’ils impriment les plaques au fur et à mesure et me donne un papier/crayon afin de choisir ce que je veux sur ma plaque. Ça me fait penser aux vieilles imprimeries de journaux avec des lettres et chiffres placés dans des casiers différents. Après avoir embossé la plaque métallique, elle doit attendre que la deuxième machine se réchauffe avant de colorer les lettres embossées. Il n’y a pas à dire, les Portugais sont vraiment gentils et serviables, ils font tous en leur pouvoir pour comprendre et se faire comprendre. Très belle expérience.

Il faut maintenant retourner au navire et continuer notre traversée transatlantique. C’était notre dernière escale avant New York et l’ouragan Michael commence ses ravages en Floride.

Nous finissons donc notre croisière en profitant des différents restaurants et spectacles à bord. Je dois admettre que la bouffe est bonne…on mange bien, on dort bien et on boit pas mal non plus, du moins en quantité!!

Disons que pour une première expérience de croisière…ce n'est pas extra mais, un bateau plus petit, moins de monde, moins de files d'attentes et une meilleure période de l'année auraient pu faire toute la différence.  

L'Atrium du Norwegian Breakaway

Des gens de Halifax sont venu dessiner sur le quai de Ponta Delgada aux Açores



Molhe do Porto, Ponta Delgada avec le Breakaway en arrière-plan

Le Fort de Sao Bras, musée militaire

L"Église de Sao José, 1709

Double portes de l'église

L'intérieur du cloître du couvent de Nossa Senhora da Esperança, photo prise derrière les barreaux

Sur le chemin des pharmacie, belles céramiques Portugaise

Typique Portugais que j'adore (la rue dont je parle mais les gens aussi sont hyper gentils)

C'est le printemps ou l'automne?

L'église Matriz de Sao Sebastiao

Place publique et portes emblématiques du XVIIIe siècle (gauche)

J'adore l'architecture...

La ville vue du navire

Port de plaisance

Les ananas... les meilleurs au monde!

Indépendance... impression de déjà-vu

La fameuse plaque : Amitié et bons baisers a tous

Ça fait vacances...

Une piste d'atterrissage bien située.



2 vaches pour un habitant aux Açores... c'est tempéré et vert 

Richard, Lucie, Lucie (non je ne bégaie pas), Line et Mineli

Divertissement à bord

Alors on danse...

Beaucoup de tableaux a vendre aussi...

Notre super chef japonais originaire des Philippines

Et voilà! C'est fini mon ami...tu devras trouver quelqu'un d'autre pour te tenir compagnie!