dimanche 13 janvier 2019

Le cap Horn / Ushuaia, Argentine / Punta Arenas, Chili


La température et les conditions météo sont favorables et nous pouvons faire une visite au célèbre Cap Horn. Dans le fond, c’est juste pour pouvoir dire que nous sommes allées à cet endroit parce que, tout comme « le pôle Nord », il n’y a pas grand-chose à voir.

Ushuaia est la porte d’entrée des expéditions antarctique. Un site magnifique qui offre la mer, la végétation et la montagne avec des sommets enneigés. De toute beauté…surtout quand le soleil pointe son nez. Malheureusement, nous ne sommes que 4 heures à quai, car il faut partir tôt cet après-midi pour profiter des glaciers que nous rencontrons sur notre route dans le canal Beagle. Des glaciers qui poussent vite due aux précipitations abondantes et quasi permanentes et qui fonde vite aussi.

Nous arrivons tôt à Punta Arenas au Chile après avoir navigué les fjords du détroit de Magellan communément appelé l’avenue des glaciers. Malgré les efforts du personnel et des 2 remorqueurs qui nous poussent dans les flancs pour faciliter l’amarrage, les vents forts avec rafales a 70 nœuds demeurent vainqueurs et nous empêche de rester à quai. Les nombreux autobus de tours reprennent le chemin de la maison et l’équipe de divertissement à bord travaille fort pour compenser l’annulation des visites.

Nous passerons donc 3 jours en mer avant notre prochain arrêt. Ce serait bien d’avoir internet, mais le forfait est de 30$ par jour, et ce pour la durée du voyage donc un minimum de 350$. Il y a aussi le forfait 4 bouteilles de vin pour 98$...comme il faut établir un budget a bord, qu’auriez-vous fait? Internet ou vin? Enfin, il faut quand même penser à se désintoxiquer une fois de temps en temps, ça va faire l’internet et les réseaux sociaux…nous ne sommes quand même pas en croisière pour ça!!

Cheers!

Il y a de l'espoir car il semble y a voir 2 fins du monde, l'autre est au nord de Resolute!

Ça brasse. On va perdre l'eau de la piscine!

Et voilà le Cap Horn.

Des côtelettes d'agneau délicieuses!

Cap Horn

Des vitraux qui sortent de l'ordinaire (Eglise Nuestra Senora de la Merced)

A quelques pas du centre ville.

A 16000 km du pôle Nord et à 1000 km du pôle sud.
Base navale australe, Ushuaia


Galerie thématique...je crois que les prisonniers vont pouvoir se sauver!

Line en éclaireuse...

Boutiques et boutiques...

Mafalda est très joli en Desigual

On dirait que le monsieur vient d'être libéré!

En flanc de montagne...de beaux lupins.

Une spermazotoile!

Si on pousse la visite un peu plus haut...

Avenue San Martin au centre-ville

Ici ça prend ce qui se fait de mieux...des BMW!

Mosaïque fleuries

Eglise Nuestra senora de la merced

En hommage a l'esprit d'aventure.

Le St.Christophe échoué et le port de tourisme.

Plaisance et pêche.

Mer et montagnes.

Quelle famille!

Le St.Christophe.

Ah! Notre premier glacier.

Bateaux de croisières; Norwegian Sun, Expedition Moldova et Celebrity Eclipse.

Quai touristique à l'entrée de Ushuaia

Une belle peinture à bord du Norwegian.

Nous quittons Ushuaia

Line se prépare a gagner une autre partie de Scrabble

Poupe colorée du Norwegian Sun

Punta Arenas...et des vents forts

Un des remorqueurs qui maintient le navire a quai - Punta Arenas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire