Capitale des îles malouines
(Falkland) avec 1500 habitants. Un petit paquet d’îles perdues aux limites de
l’antarctique dans l’océan atlantique. Un endroit battu par les vents de façon
permanente. Je préférerais certains villages du Nunavut à cet endroit quoiqu’il
y a tout ce dont un village a besoin : bureau de poste, quelques restaurants,
épicerie et quelques boutiques pour combler les besoins des visiteurs-croisiéristes.
Il y a même un poste de police et une prison qui peut contenir jusqu’à 13 prisonniers.
Naturellement, il y a
d’autres petits bleds sur les îles de l’archipel. Les citoyens ont fortement
défendu leur butin dans la guerre des malouines, pas si lointaine d’ailleurs. C’est
aussi une terre abondante de flore et de faune avec des pingouins de toutes
sortes, lions de mer, shag impérial et bien plus.
Ici, c’est l’été et l’endroit
est extrêmement tranquille, je serais bien curieuse de voir comment c’est en
hiver…(hum, mais pas assez pour revenir)!
Prochaine destination,
le cap Horn et Ushuaia.
 |
| On the top of the hill - Sur le dessus de la côte |
 |
| Commençons par le début... |
 |
| Ross Road - Port de Stanley |
 |
| A l'anglaise... |
 |
| Que de souvenir...c'est avec ça que j'ai appris à transmettre pour la première fois! |
 |
| J'aimerais bien en avoir une copie! |
 |
| Musée du port avec le magasin général |
 |
| De vieux fanals de cuivre |
 |
| Un échec garantie pour le camouflage... |
 |
| Hotel en bord de mer |
 |
| Église avec son arche d'os de baleines |
 |
| Maison clôturée typique de l'endroit |
 |
| Le Stanley By Pass qui mène à l'aéroport |
 |
| Beaucoup de petites cours intérieures laissées à l'abandon |
 |
| Et beaucoup de fleurs sauvages aussi. |
 |
| Arrivée et départ des navettes |
 |
| Qui a connu des jours meilleurs |
 |
| Des lupins, il y en a partout! |
 |
| Voyons...my fone is buggé |
 |
| L'église sous un autre angle |
 |
| Le poste de police et ses luminaires particuliers |
 |
| Bel agencement de couleurs! |
 |
| En mémoire de la guerre des Falkland (Malouines) |
 |
| La maison du gouvernement |
 |
| Beau plumage |
 |
| Maman surveille son petit du coin de l'oeil. |
 |
| La bas...au fond...aride et venteux. |
 |
| Une dame qui prend bien soin de son jardin. |
 |
| Vainqueur... |
 |
| L'établi des premiers arrivants. |
 |
| Ça me rappelle des souvenirs. |
 |
| Selle en cuir pour cheval |
 |
| Ayoye! |
 |
| Elle était chic cette dactylo...avec double clavier (Majuscule, minuscule je présume?) |
 |
| Un coffre d'outils pour maintenir la presse en état de marche. Les nouvelles c'est toujours important! |
 |
| Double vrille arrière réussi avec grâce. |
 |
| Ils doivent manquer d'espace...ou d'ordre. |
 |
| Tout en pentes comme à Porto. |
 |
| Un trottoir qui durera longtemps a raison de 3-4 piétons par jour! |
 |
| Une belle petite fermette colorée avec un temps gris anglais en arrière plan. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire