Bon, je viens de trouver le piton du thermostat. Envoye les longues dans la valise, les courtes sont maintenant de mise!
Jadis, l'arrivée en navire se faisait à Fira et le seul moyen de monter les 588 marches pour atteindre la ville était en chouclaques ou à dos d'ânes. Par la suite, je ne sais pas quand, ils ont installé un téléphérique d'une capacité de 6 x 6 personnes par remontée au 20 minutes. Maintenant, tout le charme est disparu, les navires arrivent à Athinios et une route sinueuse, en forme de tire-bouchon, vous mène au sommet. Le côté pratique et efficace a par contre fait un bon de géant. Tellement que je ne voudrais pas voir ça en juillet et août.
Nous prenons un bus pour le terminal de Fira et ensuite pour Imerovigli afin de commencer une randonnée de 8km...10km...12km...qui mène à la populaire ville de Oia. Quelle belle vue sur Oia, l'île volcanique et autres îles de ces baies Mouzaki et Kenios. À mi-chemin, un station de taxi-âne pour faciliter la tâche a ceux et celles qui auraient sous évalués la distance entre ces 2 villes. Et pour finir une bonne bière froide, un petit resto-terasse pour admirer le coucher du soleil comme ceux qui se retrouvent sur toute les cartes postale de Santorini. Quelle belle randonnée, à ne pas manquer si vous visiter cette île. Merci à Theodoros pour le tuyau!
La plage de Kamari, ou est situé notre hôtel, est de sable noir ou plutôt de roches noires. C'est un endroit qui ressemble pratiquement aux tout inclus d'Amérique centrale. Un petit sentier mène au sommet de cette immense montagne ou nous pouvons visiter le site de l'ancienne ville de Thera (VIIe av. JC). Il y a aussi une vue spectaculaire de Kamari et Périssa de l'autre côté.
Comme nous voulions retrouver le charme de l'arrivée d'antan, nous retournons à Fira et descendons ses nombreuses marches jusqu'au port. Ben oui, les ânes sont toujours là et les navires de croisières continue de privilégier Fira pour débarquer leurs passagers avec des navettes. Ceux-ci par contre se précipitent vers le téléphérique et rare sont ceux qui prennent les marches pour atteindre le somment, faute de temps bien entendu. La petite ville de Fira se retrouve submergée de touristes pour quelques heures et le calme reviens d'un coup sec. Oui, nous avons retrouver le charme de l'arrivée ainsi que les odeurs nauséabondes des nombreux ânes qui doivent, comme tous, se soulager de temps en temps!
Le retour sur Athène devait se faire sur le sea jet Worldchampion Jet mais nous nous trompons de bateau et nous retrouvons sur le sea jet Worldchampion Jet II...bah...c'est tout pareil...dans le noir tous les chattes sont grises!
J'aimerais bien aussi me tromper d'avion et partir vers la Nouvelle Zélande....ou ailleurs!
À la prochaine les amis....
 |
| Port de Fira |
 |
| Départ de Imérovigli |
 |
| Église Oia |
 |
| Une photo par dessus la cloture |
 |
| île volcanique vue de Oia |
 |
| Couché du soleil Oia |
 |
| Oia vue sur la ville de Fira |
 |
| Oia centre ville |
 |
| Blanc sur blanc |
 |
| Mastrogiannis...je pense! |
 |
| Une roche fracturée... |
 |
| Dernière étape avant Oia |
 |
| Line, lâche pas, plus de la moitié du chemin de fait. |
 |
| Terre volcanique |
 |
| La station de taxi |
 |
| Très mignon la petite abeille |
 |
| Une villa de gens riches et célèbre |
 |
| Amen... |
 |
| Les grosses roches du volcan insérées... |
 |
| Chic |
 |
| Une randonnée qui en vaut vraiment la peine! |
 |
| Vacations! |
 |
| Sur le toit du monde... |
 |
| Roses et rose |
 |
| Un inukshuk sur notre plage de roches |
 |
| Chic les parasol en macramé |
 |
| Ça c'est cool! |
 |
| Notre hôtel à Kamari |
 |
| Vignes en devenir |
 |
| Terminal autobus Fira |
 |
| Cathedrale Fira |
 |
| Regard vers le ciel a travers un lustre de crystal |
 |
| Parking à machine a crottes |
 |
| Ça doit être humide la dedans |
 |
| Le petite roulette du téléphérique Fira |
 |
| Invitant |
 |
| Petite mordée d'amour |
 |
| Le transport en commun au sommet des escaliers |
 |
| Ça prend de la place dans un salon |
 |
| De la visite curieuse |
 |
| Ancienne ville de Thira |
 |
| Les ancêtres avaient bien choisi leurs spot! |
 |
| Sommet de l'ancient Thira avec vue sur Kamari |
 |
| Vestige de l'ancien Thira |
 |
| Des blocs légos |
 |
| Route qui monte à l'ancien Thira (vue à partir du sentier piéton) |
 |
| Voyons...basewell...fligh connection...quelle barrière???? A youssé qu'on est rendu là? |