La région des lacs.
Le navire se met à l’ancre dans la baie et nous débarquons en
navettes encore une fois. Il fait relativement beau et nous en profitons pour
marcher le long des avenues Costanera et Diego Portales en bord de mer.
La cathédrale de Puerto Montt, à la place d’armes, a été
construite tout en bois (alerce) en 1856 par les Allemands et c’est le plus
vieil édifice de la ville. Nous parcourons la ville d’est en ouest et du nord
au sud en passant par la rue gastronomique. Nous nous rendons au marché
municipal qui se situe en périphérie de la ville, une longue marche dans un corridor de trafic intense.
Les résidents de la place appelle leur ville "Muerto Montt" (ville morte),
mais c’est une ville qui est bien située pour voir les volcans, les lacs de
glaciers, les parcs nationaux et c’est aussi ici que vous devriez atterrir pour les treks en montagnes.
Il y a des grottes de marbre bleu dans la région, un peu
trop loin pour la visite d’un jour, mais pour les curieux, faite une recherche
google « marble caves chile patagonia » et cliquez sur images. C’est assez
impressionnant!
 |
| Sommets enneigés à l'horizon |
 |
| De grands amoureux (Avenue Diego Portales) |
 |
| Beaucoup de construction ici aussi. |
 |
| Hum...songé! |
 |
| Puerto Montt...naviguer dans le futur. |
 |
| Église "Catedral de Puerto Montt" |
 |
| L'extérieur de la Catedral tout en bois aussi, même les colonnes. |
 |
| Eglise des Jésuites |
 |
| Un genre de concorde miniature! |
 |
| Quadrilatère coloré. |
 |
| Des barils de bon fruits et légumes |
 |
| C'est pire que chez Baptiste\ |
 |
| Le marché municipal |
 |
| De la couenne de petit cochon pour rajouter du goût au plats! |
 |
| Dans le cœur de Rosi. |
 |
| Dans le coin de la rue Gastronomique |
 |
| Des couleurs vivantes... |
 |
| Du haut de l'autoroute |
 |
| Avant, après! |
 |
| La baie "Seno de Reloncavi" |
 |
| Une ville bien branchée... |
 |
| (Bon, elle prend encore des photos, pis j'attend toujours après elle...encore un paquet de photos qu'elle ne met même pas sur le blog! C'est ben long ça, j'ai faim, j'ai soif, j'ai mal aux pieds...) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire