dimanche 22 décembre 2019

Guadeloupe, Un joyeux Noël à tous


Il y a plusieurs marchés au centre ville de Pointe à Pitre, tous plus colorés les uns que les autres. Le marché des épices, des fleurs, des fruits et légumes, des poissons... et celui de la place Victoria, le marché des attrapes touristes.

Les gens de cette île sont hyper gentils et même dans ses marchés bondés, ils vont prendre le temps d'expliquer leurs produits, fruit par fruit s'il le faut. Ce sont des gens fiers et leur habillement est tellement coloré et vivant. Les enfants sont beaux a voir avec leurs petits chapeaux de la même couleur que leurs jupes ou pantalons. J'ai bien hâte de voir le carnaval du nouvel an, les couturières travaillent pendant des mois à la confection des costumes, ça doit être quelque chose!

Lors de nos ballades, nous avons traversé des plantations de vanille, de cannes à sucre, de bananes... Il y a plusieurs distilleries de rhum. Les cimetières sont aussi assez particuliers.

Il fait encore très chaud et c'est toujours agréable de pouvoir s'arrêter sur une plage pour se rafraîchir...enfin...pas toujours bon. J'ai pris tout un bouillon sur la plage de Sainte-Rose. Je ne pensait pas que les saintes et les seins pouvaient nous brasser autant! C'est comme faire quelques tours dans une machine à laver, et pas de doute, le bikini prend le bord. Quand tu retrouve un peu ton sens de l'orientation (et surtout la terre ferme) et réaménage les morceaux de tissus au bonnes places, c'est avec un bon voyage de sable dans le fond que tu retourne digérer les quelques gorgées d'eau salé sur ta petite serviette sur la plage. En plus que Thériault et eau sont deux mots qui ne devraient pas se retrouver dans la même phrase...je crois que nous allons nous mettre à la recherche d'une plage un peu moins turbulente!

Ah pis! Tiens! Puisque je suis pas mal plus confortable dans une paire de soulier de marche que dans un pas de bikini, je crois que nous allons partir à la recherche de sentiers de randonnées...chaleur ou pas!

Joyeux Noël à tous...


La relève avec son petit bidon d'eau de Javel!

Marché d'épices de Sainte-Anne. Il nous a fait goûter à presque chacune d'entre elles!

Notre villa et piscine...Line est envoûté par Alain Morrisod et rêve au îles grecques!

Pas fait pour les gangsters de District 31!

Température de 38C. Ça c'est bon juste pour Karen!

Line et notre petite Renault Twingo

À la recherche de Synvain rénove!

Marché de poisson de Pte-à-Pitre

L'esprit festif!

La Darse, port de Pte-à-Pitre

Marché de La Darse

Après un dure matinée, madame plie bagage.

Place centrale Pte-à-Pitre

Place centrale

Des murs entiers d'art...

Du coin de l'oeil...

Le marché Bergerin

Ombres et lumières

La plus belle fleur métallique que j'ai vu

Marché de Sainte-Anne

La rade de Sainte-Anne

Ce soir, nous allons danser...

En préparation de la parade de Noël

L'histoire en image...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire