Allez hop! Une journée à gauche et une journée à droite! Nous avons même trouvé des autoroutes ou il est permit de rouler à 110 km/h... il faudrait faire un trou dans le plancher et faire comme les Pierres a feux pour qu'on puisse atteindre cette vitesse avec notre petite bagnole! Pas de danger pour les contraventions, je vous le garanti!
Ce fut une semaine assez remplie. Nous avons pris un tour pour visiter le "Grand cul de Sac marin", qui sert d'habitat aux crustacés, oiseaux et tortues marines. Une journée en bateau qui nous a permis de voir la barrière de corail (sans corail), l'île aux oiseaux (sans oiseaux) et les mangrove (plein de petits moustiques piqueurs). Nous avons terminé notre visite sur une plage accessible par la mer seulement et en avons profiter pour faire quelques baignades pendant que notre guide préparait les langoustes.
Chaque randonnée est assez différente et nous avons même eu la chance de faire le volcan de la soufrière alors que le sommet était dégagé. Nous sommes monté à St-Claude et au stationnement du volcan par cette petite route à une voie et double sens ultra sinueuse. Nous ne faisions qu'une reconnaissance en début d'après midi et avions l'intention de revenir tôt le matin tel que conseillé mais, nous avons rencontré des gens de la place qui nous ont dit - C'est maintenant qu'il faut monter...le sommet est rarement dégagé alors il faut en profiter. C'est ce que nous avons fait!
Nous avons aussi fait plusieurs randonnées en bord de mer et dans les montagnes mais ces dernières sont très boueuses et glissantes. La dernière que nous avons fait, Line a fini les fesses dans la boue rouge et elle en avait partout! Deux heures de marche pour quatre heures de lessive et nettoyage!
Il y a aussi plusieurs plages moins turbulentes que celle mentionnée dans mon blog antérieur intitulé "Joyeux Noël". Plus agréables, relaxantes et moins dangereuses!
Comme il fait plus ou moins beau ce matin, nous partons à pied pour visiter l'aquarium qui se trouve à environ 2 km de notre villa. En route, nous nous faisons prendre par un extraordinaire orage et je vous jure, ça tombait comme des clous! Nous étions plus trempé que les poissons dans leur bocal.
C'est toujours aussi chaud, les nuages sont un baume sur notre peau!
![]() |
| Le site de Vieux Fort, à l'extrême sud de Basse-Terre |
![]() |
| Randonnée Littoral du Gosier avec vue sur la Grand' Baie |
![]() |
| Et voici la dent de la Soufrière... qu'ils disent! |
![]() |
| Ou est Tarzan! |
![]() |
| Un jardin d'enfants au centre de Pte à Pitre |
![]() |
| Près de la Gare Maritime International - Pte à Pitre |
![]() |
| Visite à l'aquarium qui présente une centaine d'espèces tropicales |
![]() |
| Oups... Je crois que nous somme arrivées sur l'île de Gilligan! |
![]() |
| Fleurs d'hibiscus qui donnent une gelé de groseille... va donc savoir! |
![]() |
| Les arbres de la Mangrove dont les racines descendent des branches, réserve de biosphère de l'archipel de Guadeloupe |
![]() |
| L'arrivée de la pêche matinale à Port St-Louis |
![]() |
| Quelle tête il fait! C'est sûrement lui qui a inspiré E.T. |
![]() |
| La marina de Port St-Louis |
![]() |
| Port de pêche qui s'éveille doucement |
![]() |
| Des réserves... |
![]() |
| Petite ruelle typique de notre quartier. |
![]() |
| La flore est assez intéressante lors des randonnées en montagnes (Tamboui) |
![]() |
| Basilique St Pierre, Pte à Pitre... différente! |
![]() |
| Chambres à louées... |
![]() |
| Oups, la soufrière va se couvrir! |
![]() |
| Une randonnée facile pour se rendre au chute de Carbets (#3)... je veux pas voir celles qui sont difficiles, il va falloir grimper dans les arbres! |
![]() |
| Les fougères sont géantes... |
![]() |
| Une tête de violon dans ton assiette et le repas est complet! |
![]() |
| Des plantations de bananes, 213 exploitations et un production de plus de 60 000 tonnes par an. |
![]() |
| Pointe des surfeurs, près de Le Moule. |
![]() |
| Dur sur les souliers de marche cette pierre... mais quand même très joli. |
![]() |
| Memorial ACTe. Une exposition permanente sur l'histoire de traite de l'esclavage et en bonus nous avons eu droit à l'exposition "Le modèle noir de Géricault à Picasso" |
![]() |
| Cale sèche Pte à Pitre |
![]() |
| Une bonne peinture, ça change le "look" |
![]() |
| Quelle originalité! La mur pour le chapeau et la porte pour le visage! |






























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire