mardi 18 décembre 2018

Buenos Aires, Argentina


Ah! L’Amérique du Sud! Qué bueno…finalmente!

Après 24 heures de bus et d’avion, nous voilà finalement arrivés avec un décalage de 40 degrés Celsius au sortir de l’avion sur le sol de notre antipode géographique. Nous prenons un taxi à tarif fixe à partir de l’aéroport, heureusement parce qu’avec le trafic de cette ville, un taxi à $-o-mètre nous aurait couté la peau des fesses. L’avenue 9 juillet compte à elle seule 24 voies… quand il faut traverser ça à pied, c'est difficile de le faire d'un seul coup!

Buenos Aires, le pays du tango et des steaks. La ville possède des édifices de styles européens et si vous gardez les yeux bien ouverts, il y a des tonnes de beautés architecturales à découvrir. La ville se sépare en différents quartiers qui ont chacun leurs charmes et leurs secrets. Il y a beaucoup de parcs et jardins qui valent vraiment la peine de s’y attarder.

Notre petit appartement se situe dans le quartier Recolata, pas très loin du fameux cimetière du même nom. Nous marchons beaucoup pour visiter les alentours et le système de bus est bien fait et il est facile de se rendre un peu partout dans la ville.
Le vin est bon, la bouffe est bonne et la température, quoique variable, est très agréable! Pas de neige et en gougounes!!



Mafalda : - il vous fait une contravention!

Drapeau de l'Argentine sous un ciel flamboyant.

Notre petit appartement blanc...

Line aide Hercule a tenir la branche de ce gigantesque arbre!

Plus gros que nos petites épinettes québécoise...

Centre ville de Buenos Aires

Galeria Guemes

Un vendeur s'installe sur la Place de la République

Casa Rosada...les américains ont la maison blanche et les argentins la maison rose!

Mon édifice favori

On fait du ménage au cimetière de la Recolata

La toile...

Cimetière la Recolata

Une rose oubliée

L'espoir...

Comme il a l'air bien...

El Ateneo Grand Splendid. Un théatre reconverti en librairie...hyper chic!

Floralis generica de Edouardo Cataleno - Une fleur de metal de 20 m de hauteur qui se fermait le soir pour s'ouvrir le matin jusqu'à ce que le mécanisme devienne défectueux...



La couleur omniprésente de cette ville

Au loin, l’obélisque de la Place de la République

L'Orangerie, pour le thé d'après-midi de la classe huppée de BA

Place de mai (Plaza de Mayo) - Centre ville

Le pont des femmes - Puerto Madero

Un mélange de vieux et de neuf - Puerto Madero


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire