Ponta Delgada,
Açores, Portugal – 6e escale
Line part avec le groupe pour la visite guidée de la Vallée
des Furnas et d’une plantation de thé. Je préfère rester en ville et faire la
visite des différentes églises et ruelles typiques portugaise. Je me faufile
avec quelques personnes pieuses dans le cloître de religieuse. Ma maman aurait
bien aimé visiter cet endroit, car il y a des statues, graphiques, dessins et …
de Sainte-Thérèse partout. Des membres de la famille et amis viennent voir les
sœurs à travers une vitre et un énorme grillage en fer forgé. C’est la première
fois de ma vie que j’entre dans un tel endroit.
La température, clémente à l’année, se situe entre 11 et 27
C. C’est un endroit très propice pour l’agriculture, heureusement car ceci leur
permet de cultiver à peu près tout ce dont ils ont besoin sans dépendre d’aide
extérieur. Ils sont aussi réputés pour cultiver les meilleurs ananas au monde!
L’île de St Miguel possède 500 000 vaches pour une population de
250 000 habitants. Odette serait heureuse ici!
De retour au navire, je m’arrête dans une minuscule boutique
genre Autopro ou Carquest. J’ai vu des plaques automobiles européennes à vendre
et je voudrais bien en avoir une. Je demande s’il est possible d’acheter une
plaque comme souvenir et la fille derrière le comptoir, qui parle très peu
anglais, mais comprend ce que je veux, me demande de la suivre dans l’arrière-boutique.
Le magasin s’avère pas mal plus grand que je pensais. Une fois devant une
vieille machine, elle me montre qu’ils impriment les plaques au fur et à mesure
et me donne un papier/crayon afin de choisir ce que je veux sur ma plaque. Ça me
fait penser aux vieilles imprimeries de journaux avec des lettres et chiffres placés
dans des casiers différents. Après avoir embossé la plaque métallique, elle
doit attendre que la deuxième machine se réchauffe avant de colorer les lettres
embossées. Il n’y a pas à dire, les Portugais sont vraiment gentils et
serviables, ils font tous en leur pouvoir pour comprendre et se faire
comprendre. Très belle expérience.
Il faut maintenant retourner au navire et continuer notre
traversée transatlantique. C’était notre dernière escale avant New York et
l’ouragan Michael commence ses ravages en Floride.
Nous finissons donc notre croisière en profitant des
différents restaurants et spectacles à bord. Je dois admettre que la bouffe est
bonne…on mange bien, on dort bien et on boit pas mal non plus, du moins en
quantité!!
Disons que pour une première expérience de croisière…ce n'est pas extra mais, un bateau plus petit, moins de monde, moins de files d'attentes et une meilleure période de l'année auraient pu faire toute la différence.
 |
| L'Atrium du Norwegian Breakaway |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire