mercredi 10 octobre 2018


Ponta Delgada, Açores, Portugal – 6e escale

Line part avec le groupe pour la visite guidée de la Vallée des Furnas et d’une plantation de thé. Je préfère rester en ville et faire la visite des différentes églises et ruelles typiques portugaise. Je me faufile avec quelques personnes pieuses dans le cloître de religieuse. Ma maman aurait bien aimé visiter cet endroit, car il y a des statues, graphiques, dessins et … de Sainte-Thérèse partout. Des membres de la famille et amis viennent voir les sœurs à travers une vitre et un énorme grillage en fer forgé. C’est la première fois de ma vie que j’entre dans un tel endroit.

La température, clémente à l’année, se situe entre 11 et 27 C. C’est un endroit très propice pour l’agriculture, heureusement car ceci leur permet de cultiver à peu près tout ce dont ils ont besoin sans dépendre d’aide extérieur. Ils sont aussi réputés pour cultiver les meilleurs ananas au monde! L’île de St Miguel possède 500 000 vaches pour une population de 250 000 habitants. Odette serait heureuse ici!

De retour au navire, je m’arrête dans une minuscule boutique genre Autopro ou Carquest. J’ai vu des plaques automobiles européennes à vendre et je voudrais bien en avoir une. Je demande s’il est possible d’acheter une plaque comme souvenir et la fille derrière le comptoir, qui parle très peu anglais, mais comprend ce que je veux, me demande de la suivre dans l’arrière-boutique. Le magasin s’avère pas mal plus grand que je pensais. Une fois devant une vieille machine, elle me montre qu’ils impriment les plaques au fur et à mesure et me donne un papier/crayon afin de choisir ce que je veux sur ma plaque. Ça me fait penser aux vieilles imprimeries de journaux avec des lettres et chiffres placés dans des casiers différents. Après avoir embossé la plaque métallique, elle doit attendre que la deuxième machine se réchauffe avant de colorer les lettres embossées. Il n’y a pas à dire, les Portugais sont vraiment gentils et serviables, ils font tous en leur pouvoir pour comprendre et se faire comprendre. Très belle expérience.

Il faut maintenant retourner au navire et continuer notre traversée transatlantique. C’était notre dernière escale avant New York et l’ouragan Michael commence ses ravages en Floride.

Nous finissons donc notre croisière en profitant des différents restaurants et spectacles à bord. Je dois admettre que la bouffe est bonne…on mange bien, on dort bien et on boit pas mal non plus, du moins en quantité!!

Disons que pour une première expérience de croisière…ce n'est pas extra mais, un bateau plus petit, moins de monde, moins de files d'attentes et une meilleure période de l'année auraient pu faire toute la différence.  

L'Atrium du Norwegian Breakaway

Des gens de Halifax sont venu dessiner sur le quai de Ponta Delgada aux Açores



Molhe do Porto, Ponta Delgada avec le Breakaway en arrière-plan

Le Fort de Sao Bras, musée militaire

L"Église de Sao José, 1709

Double portes de l'église

L'intérieur du cloître du couvent de Nossa Senhora da Esperança, photo prise derrière les barreaux

Sur le chemin des pharmacie, belles céramiques Portugaise

Typique Portugais que j'adore (la rue dont je parle mais les gens aussi sont hyper gentils)

C'est le printemps ou l'automne?

L'église Matriz de Sao Sebastiao

Place publique et portes emblématiques du XVIIIe siècle (gauche)

J'adore l'architecture...

La ville vue du navire

Port de plaisance

Les ananas... les meilleurs au monde!

Indépendance... impression de déjà-vu

La fameuse plaque : Amitié et bons baisers a tous

Ça fait vacances...

Une piste d'atterrissage bien située.



2 vaches pour un habitant aux Açores... c'est tempéré et vert 

Richard, Lucie, Lucie (non je ne bégaie pas), Line et Mineli

Divertissement à bord

Alors on danse...

Beaucoup de tableaux a vendre aussi...

Notre super chef japonais originaire des Philippines

Et voilà! C'est fini mon ami...tu devras trouver quelqu'un d'autre pour te tenir compagnie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire