vendredi 5 octobre 2018


Southampton, Angleterre – 4e escale

Comme nous pouvions nous y attendre, la brume est à couper au couteau à notre arrivée.

Nous en profitons donc pour trouver un Café Starbucks et prendre un énorme Cappuccino. Pour la quasi première fois du voyage, nous avons une connexion internet et nous en profitons pour télécharger La Presse (eh oui, on veut quand même savoir comment se sont passé les élections dans notre belle province) et mettre à jour le courrier électronique.

À partir du navire, la ville se divise en deux, la partie ouest qui a été construite sur des tonnes de remplissage et où nous pouvons trouver un immense centre commercial, IKEA, Décathlon et toutes sortes de boutiques et de cafés et la partie est ou se trouve la ville fortifiée. Donc, après avoir fait le plein de café et de data internet, nous poursuivons vers la vieille partie. Une petite ville fortifiée bien mignonne à quelques pas des quais. Nous poursuivons ensuite vers les nombreux parcs qui traversent la ville au complet. L’automne arrive aussi dans ce coin de pays et les feuilles commencent à changer de couleurs. Bien agréable sortie….

Prochaine visite, Cobh en Irlande.

Remorquage d'un cargo pour la sortie du port
De la brume anglaise...
Mignon petit village
  

La vieille ville

L'église St.Michael

Hum...lequel apporte le wifi au bateau....

De beaux jardins de roses...

Le bar "Le Titanic"

Un autre beau jardin...

Une fausse sœur pas mal "flyié"

Inspirant!

Ne les laissez surtout pas sortir!

Le moderne au pied des remparts...

Un paquet de beaux parcs et d'étudiants.

Un tour dans les nuages.

Une porte invitante.

The Town Quay et ses vestiges.

Pyramide
Vue du terminal de croisière ironiquement appelé le "Berth 101"

Ici pour le courrier non-électronique

Une lumière tardive...et un départ à l'heure!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire