Trek à Lanmanalaugar.
Islande - Partie II
Un tour de super bus
de Reykjavik à Lanmanalaugar. Ce dernier, point de départ d’un trek, fournit un
camping dans la boue et la rocaille qui n’a rien à envier aux camps de
migrants. Des centaines de touristes en tentes partageant 5-6 tables sous un abri
construit à la hâte afin d’essayer de contrer cette affluence de millions de
touristes mondiales qui débarquent durant ces quelques mois d’été.
J’ai rencontré des
gens de la Suisse dans ce camping que j’avais aussi rencontré en motorisé dans
un voyage précédent en Alaska et au Yukon (photo Mogge). Ces gens qui ont passé
plusieurs années au Canada et aux États-Unis dans leur motorisé sont maintenant
en Islande pour 9 mois. Il n’y a pas à dire, des fois… le monde est petit.
Même si nous croyions
être dans un endroit des plus sauvages, nous avons vite réalisé, en voyant des
trekkeurs muni d’un unique parapluie (sans sac à dos ni matériel de camping),
qu’une route reliait tous les campings de ce trop bien connu tracé. Non, pas
besoin de guide. Suivez les marcheurs et les pistes qui sont parfois si usées
qu’elles nous arrivent aux genoux. Même les vaches à la ferme quand nous étions
enfants qui passaient et repassaient toujours à la même place, n’ont pas réussi
a aussi bien tracer leurs chemins.
Des paysages à couper
le souffle. Une variété extraordinaire. Des couleurs épatantes! Les verts de la
mousse, le blanc de la neige et des glaciers, les rouges, jaunes, brun, noir et
orange de la terre. Les déserts, les montagnes, les lacs, les chutes, les
volcans, les sources thermales… Plein les yeux, plein la vue… il ne manque
encore une fois que la vie animale sauvage.
Il faut aussi prendre
quelques jours pour visiter la capitale. Une église assez caractéristique, des
bâtiments intéressants et une belle promenade au bord de l’eau.
Pour ceux qui ont plus
de temps et de Krones Islandais dans les poches, je suis persuadée que le tour
de l’île permettrait de voir une multitude de paysages différents et
intéressants. Trois semaines, des fois, ça passe trop vite!!!
 |
| Impressionnante orgue de l'église de Rekjavik |
 |
| Église de Rekjavik |
 |
| Du talent a revendre |
 |
| Des immeubles colosrés |
 |
| Le bus pour se rendre au début du trek |
 |
| On commence dans la pluie |
 |
| Les couleurs sont fascinantes |
 |
| Oui, le bus doit traverser cette rivière |
 |
| Le terrain de camping dans la roche et la boue |
 |
| Un big foot |
 |
| Nos amis Suisse et Mogge |
 |
| Pierres volcanique |
 |
| Ça pousse pas trop haut |
 |
| Énorme lac... |
 |
| Le mouton noir de la famille |
 |
| Ça l'air proche mais voyez vous les 5 personnes tout la haut a gauche |
 |
| Vallons et coulées |
 |
| Des glaciers et des nouvelles pousses vertes |
 |
| Le volcan tremble sous nos pieds... |
 |
| Mousseux moelleux |
 |
| Marche sous les glaciers |
 |
| Pourtant on est pas en Australie... |
 |
| Le groupe de trek aux parapluies |
 |
| Un ciel d'eau ou un ciel de glace... |
 |
| Il portait du 10 |
 |
| Vous voyez, pas besoin de guide... |
 |
| Un faux désert |
 |
| De la mousse et de la glace |
 |
| L'Art naturel |
 |
| Caverne glacial |
 |
| Un tracé bien évident |
 |
| Le camping ne doit pas être loin maintenant... |
 |
| Brrrrr.... |
 |
| SVP ne pas marcher sur la pelouse! |
 |
| On dirait des diamants |
 |
| 1,2,3... |
 |
| Une belle matinée ensoleillée |
 |
| Et voilà, on change de paysage |
 |
| Plus vert et plus plat |
 |
| Nous marchons toute l'avant midi et... |
 |
| ... voilà une petite sieste |
 |
| C'est la traversée du désert... |
 |
| Des flancs de montagnes colorés |
 |
| Quel paysage! |
 |
| Ah bon! |
 |
| En attente du lunch |
 |
| Autre jour, autre scéne |
 |
| Un col que tous le monde n'aime pas traverser |
 |
| On se paie les plateaux |
 |
| Denis et Louise lors d'une pause...au sommet |
 |
| Un champs de glace et de cendre volcanique à traverser |
 |
| Le début des chutes |
 |
| Une chance qu'on a pas le vertige |
 |
| L'arc-en-ciel dans le nez du chat (a droite) |
 |
| Un personnage...et oui, c'est moi! |
 |
| Encore une très belle chute |
 |
| On arrive a la fin du trek, l'eau à l'horizon... |
 |
| Assez impressionnant |
 |
| Retour à la civilisation |
 |
| Les chutes les plus courues de l'Islande |
 |
| Des balles rondes, comme chez nous (des blanches, des noires et des vertes) |
 |
| Retour à Rekjavik |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire