Islande – Partie I
Isafjordur et le trek de
Hornstrandir.
L’Islande, le rêve de
l’actualité! Oui, c’est beau! Mais, maujuste que c’est compliqué si tu sors des
sentiers battus!! Naturellement, une bonne préparation avant de partir peut
vous sauver bien du temps et les noms des villes ne sont pas plus faciles à
prononcer que de l’inuktitut!
Nous sommes d’abord
montés dans le nord-ouest de l’Islande afin de faire un trek dans une région
peu fréquentée et presque encore sauvage. Le plus rapide est de prendre l’avion
de Reykjavik à destination d’Isafjordur, un beau petit village entouré de
paysages qui rappellent ceux d’Arctic Bay ou de Nanisivik au Nunavut.
Ensuite il suffit de
prendre un traversier qui nous dépose à Hesteyri, sur la péninsule de
Hornstrandir. Les habitants de la péninsule ont depuis longtemps abandonné la
région du a des conditions (non seulement météorologique) difficiles, mais
l’endroit étant aussi magnifique, les propriétaires et leurs descendances,
reviennent chaque été pour profiter de cette grande beauté et tranquillité.
De beaux paysages, mais,
très peu de vie animale pour garder votre œil vif! Quelques espèces d’oiseaux
et petits renards tout au plus. L’expérience est quand même relaxante et bien
coupée de la civilisation, et ce sans soucis. Vous pouvez effectivement dormir
sur vos deux oreilles sans risque d’entendre un ourson gratter à votre
moustiquaire!
 |
| Arrivée à Isafjordur |
 |
| Début du trek |
 |
| Féérique |
 |
| Deux tons |
 |
| Les fougères sont omniprésentes |
 |
| Pis eux autres aussi! |
 |
| Denis se repose dans la brume au sommet de cette montagne |
 |
| Ne perdons pas le sentier |
 |
| Fou-gère |
 |
| Bruine matinale |
 |
| Goutelettes |
 |
| Les nuages volent bas... |
 |
| Ont va faire le "pic" tout la haut... |
 |
| Ouais, ça prend plus que des bonnes semelles...la corde! |
 |
| Un sphinx! |
 |
| Ne tirez pas la goupille! |
 |
| En cas d'urgence... |
 |
| Quel beau mur. Une maison y était construite jadis... |
 |
| Aie...Youhou...Par ici.... |
 |
| Je ne suis pas certaine d'être à la bonne place... |
 |
| On dirait qu'ils ont peur de tomber... |
 |
| Sable noir et eau très froide... |
 |
| Un moment de tranquillité absolue |
 |
| Combien de vert différents? |
 |
| Un lac en cœur |
 |
| Petit noireau est curieux |
 |
| Voilà le souper 5 étoiles encore ce soir! |
 |
| Les gens ont tous quitté cette presqu'île au fils des ans...d'une manière ou d'une autre |
 |
| Le bateau va venir nous chercher demain... |
 |
| C'est quand même très joli |
 |
| Notre terrain de camping qui baigne dans cette lumière vivifiante. |
 |
| Jusqu'à ce que la brume revienne. |
 |
| Demain, ce sera une crêpe et café avant le départ |
 |
| Et nous y ajouterons des bons bluets. |
 |
| Un pokemon |
 |
| Ridules |
 |
| Retour en ville Isafjordur |
 |
| Avec son beau port de plaisance |
 |
| Et les bateaux de croisières dans le terrain de camping |
 |
| Un peu d'histoire et de morues salées |
 |
| Reflets du musée |
 |
| J'espère que la pêche sera bonne! |
 |
| On a trouvé un champs pour passer la dernière nuit près de l'aéroport |
 |
| Le Mr. nous laisse camper près de ces chevaux |
Si la civilisation
vous manque… ne manquez pas le prochain épisode…Trek à Lanmanalaugar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire