mercredi 13 juillet 2016

Trek en Islande


Islande – Partie I 

Isafjordur et le trek de Hornstrandir. 

L’Islande, le rêve de l’actualité! Oui, c’est beau! Mais, maujuste que c’est compliqué si tu sors des sentiers battus!! Naturellement, une bonne préparation avant de partir peut vous sauver bien du temps et les noms des villes ne sont pas plus faciles à prononcer que de l’inuktitut!

Nous sommes d’abord montés dans le nord-ouest de l’Islande afin de faire un trek dans une région peu fréquentée et presque encore sauvage. Le plus rapide est de prendre l’avion de Reykjavik à destination d’Isafjordur, un beau petit village entouré de paysages qui rappellent ceux d’Arctic Bay ou de Nanisivik au Nunavut.

Ensuite il suffit de prendre un traversier qui nous dépose à Hesteyri, sur la péninsule de Hornstrandir. Les habitants de la péninsule ont depuis longtemps abandonné la région du a des conditions (non seulement météorologique) difficiles, mais l’endroit étant aussi magnifique, les propriétaires et leurs descendances, reviennent chaque été pour profiter de cette grande beauté et tranquillité.

De beaux paysages, mais, très peu de vie animale pour garder votre œil vif! Quelques espèces d’oiseaux et petits renards tout au plus. L’expérience est quand même relaxante et bien coupée de la civilisation, et ce sans soucis. Vous pouvez effectivement dormir sur vos deux oreilles sans risque d’entendre un ourson gratter à votre moustiquaire!

Arrivée à Isafjordur


Début du trek

Féérique

Deux tons

Les fougères sont omniprésentes

Pis eux autres aussi!

Denis se repose dans la brume au sommet de cette montagne

Ne perdons pas le sentier

Fou-gère

Bruine matinale

Goutelettes

Les nuages volent bas...

Ont va faire le "pic" tout la haut...

Ouais, ça prend plus que des bonnes semelles...la corde!

Un sphinx!

Ne tirez pas la goupille!

En cas d'urgence...

Quel beau mur. Une maison y était construite jadis...

Aie...Youhou...Par ici....

Je ne suis pas certaine d'être à la bonne place...

On dirait qu'ils ont peur de tomber...

Sable noir et eau très froide...

Un moment de tranquillité absolue

Combien de vert différents?

Un lac en cœur

Petit noireau est curieux

Voilà le souper 5 étoiles encore ce soir!

Les gens ont tous quitté cette presqu'île au fils des ans...d'une manière ou d'une autre

Le bateau va venir nous chercher demain...

C'est quand même très joli

Notre terrain de camping qui baigne dans cette lumière vivifiante.

Jusqu'à ce que la brume revienne.

Demain, ce sera une crêpe et café avant le départ


Et nous y ajouterons des bons bluets.

Un pokemon

Ridules

Retour en ville Isafjordur

Avec son beau port de plaisance

Et les bateaux de croisières dans le terrain de camping

Un peu d'histoire et de morues salées

Reflets du musée

J'espère que la pêche sera bonne!

On a trouvé un champs pour passer la dernière nuit près de l'aéroport

Le Mr. nous laisse camper près de ces chevaux

Si la civilisation vous manque… ne manquez pas le prochain épisode…Trek à Lanmanalaugar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire