Quelle belle station balnéaire!
Des plages à perte de vue...à marée basse bien entendu! Et oups, il n'y a plus de plage à marée haute. C'est quasiment comme la baie de Fundy ou comme Iqaluit, des marées de 11 mètres... impressionnant!
Par contre ce qui était encore plus impressionnant cette semaine, c'est d'avoir mes amis Suisses que j'avais rencontré dans l'arctique Canadien... et après 10 ans, c'est à St-Malo que nous avons partagé une semaine des plus agréables. Kurt et Annalise, avec le cœur bon enfant et leurs excellents sens de l'humour, nous ont accompagnés à St-Malo et au mont St-Michel. Que de plaisir de se retrouver avec des gens aussi sympathique que gourmand (gourmet) et qui tout comme nous, quand ils sont à Rome, ils font comme les Romains!
Alors, revenons à St-Malo. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis peut-être pas assez sortie dans la vie, mais j'avais l'impression que St-Malo pouvait ressembler à Brest. Un port de mer, des bateaux, des marins...etc. Je ne savais pas que St-Malo était le Cancun ou Varadéro des Français! Bon, maintenant je le sais et vous aussi...Une belle ville close avec ses murs qui en font le tour complet, la maison du Québec inauguré par notre bien aimable René Lévesque l'année que je devais signer mon allégeance à la Reine si je voulais continuer ma carrière d'opérateur radio! La vie, ce n'est pas toujours facile (soupir)...
Prochaine visite, l'île Jersey et les paradis fiscaux...
 |
| Plage de St-Malo...à marée basse |
 |
| Un lézard profitant de ce beau soleil radieux |
 |
| Un autre bout de plage - Plage du Môle |
 |
| Jacques Cartier |
 |
| Une piscine qui s'emplie à marée haute et ne se vide pas à marée basse...quelle bonne idée! |
 |
| St-Malo, ville close à l'intérieur des remparts |
 |
| Accès à la plage... |
 |
| La maison du Québec... |
 |
| ...inauguré par René Lévesque en 1984. |
 |
| ...et les souris ne doivent pas être là! |
 |
| Des générations de toitures! |
 |
| La mairie |
 |
| Allez les enfants...on s'amuse! |
 |
| Office du tourisme... |
 |
| Reliques... |
 |
| Le Sillon....la fameuse "rue" longeant la plage. |
 |
| Et la plage à marée haute...ou presque! |
 |
| Les petites maison sur la "rue" Sillon |
 |
| Le marché et ses fromages plus qu'appétissant! |
 |
| Un jambon écervelé! |
 |
| Dur de dire "non" |
 |
| Line, Annalise et Kurt au marché... |
 |
| Les mêmes...après le marché! |
 |
| Des piliers qui ont encore leurs utilités. |
 |
| Rue le Sillon, piliers et plage |
 |
| Il y a aussi des voiliers... |
 |
| ... et des voiliers plus modernes. |
 |
| La ville close vue de l'extérieur. |
 |
| Un puiitttt puiitttt |
 |
| À l'intérieur de la ville close, place Chateaubriand |
 |
| Les enfants sont au carrousel... |
 |
| Et Annalise est resté coincé dans son petit avion... |
 |
| Kurt n'a pas pris de chance, il a choisi un poney! |
 |
| Porte St-Louis |
 |
| La rue du Marché intra-muros |
 |
| Un autre hommage à Jacques Cartier à la Cathédrale St-Vincent |
 |
| Quel beau mélange! |
 |
| Une marche rafraîchissante sur la plage Sillon. |
 |
| Annalise cueille des coquillages à la porte St-Thomas |
 |
| Vue sur le Fort Nationale, accessible à marée basse seulement. |
 |
| Le Sillon |
 |
| Ses pattes sont pleines... |
 |
| Jacinthe STL, celle là est pour toi! |
 |
| Promenade de la Compagnie Corsaire |
 |
| Voici le bateau pour l'île Jersey... |
 |
| Céline C...Je crois que "Fraisinette" à laissée des traces... |
 |
| Quelle belle boutique de bonbons... |
 |
| Initiation de jeunes étudiants |
 |
| Port de plaisance. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire