mardi 6 juin 2017

Le Mont St Michel

Je commence par le Mont St-Michel parce que...j'ai trop de photos.

Il faut juste savoir que ce site fait maintenant partie du patrimoine mondial de l'Unesco et qu'il y a environ 1350 million de visiteurs par année! Et ceux qui paye pour visiter l'Abbaye c'est environ 12 000 à 16 000 visiteurs par jour durant la saison estivale. La visite est gratuite pour plus de 80% du site... Étourdissant! Je n'aimerais vraiment pas voir ça en pleine été!

Cette abbaye (catholique) date des années 700. Des pèlerins et des abbés, sans oublier ces fameux Vikings, il a du en passer quelques uns depuis... Une autre histoire des plus intéressante!

La visite de St-Malo va suivre dans quelques jours.

En route à pied au Mont

Le mont St Michel vue de l'arrêt d'autocar

Line, Annalise et Kurt en route pour le Mont

La navette qui a une conduite à l'avant et à l'arrière afin d'éviter de faire un demi-tour a cause du manque d'espace

Pignon verdures et dorures

Le Mont a marée basse

La porte comme les châteaux de Walt Disney 

Pas grand place pour planter des tomates!

Une niche au chaud!

On monte et on monte un paquet de petites ruelles

A mi-chemin!

Une belle vue sur le barrage.

Des touristes sur la plage à marée basse

Les yeux rouges...nuit difficile?

Vue panoramique

Un beau jardin

Sans frontières

Toiture qui date!

Arrivé au sommet, à l'entrée de l'Abbaye

Ère de repos...

La saison des amours...

Les moyens du bord...

Une belle zone d'observation

Marée basse a perte de vue...impressionnant!

Secret caché dans une petite rue...

Arrière court

Bonne compagnie de nos amis Annalise et Kurt!

Les lutins...touristiques

Les rues sont étroites et déjà pleines!

Une vraie porte avec chaines comme dans le trône de fer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire