mercredi 24 septembre 2014

En route pour Toulouse - dans le sud de la france! / Bound Toulouse - South of France


Une petite aventure mémorable se prépare. Neuf amies et collègues de la gent féminine vont bientôt se rejoindre à Négra pour s'embarquer sur une pénichette et naviguer sur le canal du midi pour quelques semaines. Heureusement, plusieurs ont des connaissances et possèdent une grande expérience de la navigation au sein de la garde côtière, de la flotte commerciale et même de la navigation de plaisance.

Mais tout d'abord, nous allons faire une petite visite de cette 4e ville en importance de France. Près d'un demi-million d'habitants fourmille dans cette cité des violettes. Les gens sont très gentils et accueillants et les marchés et magasins abondent. Sans oublier naturellement tous ces petits restos et bars sympa qui se retrouvent dans chaque "square".

Les incontournables : Le capitole, les quais, la basilique St-Sernin, le musée des Augustins, les squares, le canal du midi et certains grands hôtels...
_________________________________________________________________________

We are getting ready for a boat tour in the southern part of France. Nine girls with a good experience in navigation collected through the canadian coast guard, the private compagnies and even with yatching. We will join the Locaboat office in Négra and navigate the canal du midi for a couple of weeks.

But first of all, a visit to Toulouse. This town has half a million inhabitant who are very nice and friendly. The markets are very interesting and it is a good stop for shopping. Not to forget the achitecture and all those nice restaurants and bars in those numerous squares.

Toc toc toc...

Petite boutique intéressante

Attention aux fontaines surprises!

Les magasins...

Une fresque impressionnante.

Notre capitaine en compagnie de la chef du cartel

Jolie pointe de rue!

Et l'architecture...

Assez large pour...un vélo!

Visite au musée


Wilson Sqare et ses nombreaux restos


A gauche ou a droite...

Du bon proscuitto!!


Les abats, toujours à la mode

Pour les amateures de fromages

Sans oublier les marchants de poissons...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire