Le Danube
Nous montons à bord du navire Douce France pour une croisière d'une semaine sur le Danube. Nous partons de Vienne et traversons la Hongrie et la Slovaquie pour ensuite revenir à notre point de départ en Autriche.
Notre chef cuisinier est excellent et nous mangeons hyper bien. Il fait beau soleil tous les jours et la température est même un peu trop élevée pour nous, ça frise les 34C régulièrement. Les visites se font normalement en avant midi, et la navigation en après midi et en soirée. Heureusement que nous marchons beaucoup pour les visites parce qu'a la quantité de bouffe et de vin que nous ingèrons, il y a des chances que l'on doivent refaire notre garde robe en partant!
Il fait terriblement chaud, nous dégoutons...tellement que je me prenais pour Jésus...je changeait mon vin en eau en marchant. Mais on m'a dit de réviser mon petit catéchisme...lui il changait l'eau en vin!
Nous commençons donc par Melk (Autriche) et son Abbaye. Sa bibliothèque contient plus de 100000 livres... de quoi se tenir occupé pour un bon bout de temps!
 |
| Abbaye de Melk construite en 1702 |
 |
| Abbaye surveillé par l'acrobate |
 |
| Le Douce France sur le Danube |
 |
| Partageons la route |
 |
| Le centre ville de Melk |
 |
| Abbaye |
 |
| Vue sur la ville |
 |
| Les femmes ont décidé d'accrocher leur tablier! |
 |
| Un beau pavé... dommage qu'on ne puisse faire ça chez nous. Avec les changements de climat, ça viendra peut-être. |
 |
| Un gros régal |
 |
| Le banc du bureau de poste - 1792 |
 |
| Mignon |
 |
| L'église de Melk |
 |
| C'est gravé... |
WoW belles photos petite belle sœur 😍 merci de partager avec nous! 🥰
RépondreSupprimerSuperbe! Bonne continuation les belles Gaspésiennes♥️😘
RépondreSupprimerBravo! Belles photos ❤️ quoi de mieux vous reflétez la jeunesse en cavale 🥰
RépondreSupprimerJ’adore le miroir qui n’est pas une peinture! 🫵🏼😎
RépondreSupprimer