jeudi 12 mai 2022

Naxos, Grèce

 Le traversier de Paros à Naxos est d'environ 1 heure. 

La gigantesque porte du temple d'apollon, 530 av. notre ère - plus de 80 tonnes de marbre, nous acceuille au large. La citadelle fortifiée et les remparts occupent le centre de Naxos, plus grande ville de l'île du même nom et l'aménagement du front de mer avec ses ports de pêche et de plaisance est très joli. 

La population de Naxos est d'environ 20 000 habitants alors que Paros est d'environ 12 000. Naxos est la plus haute île des cyclades avec le mont Zeus qui est a 1004 mètres d'altitude. Moins de la moitié des maisons sont habitées à l'année, les autres sont des résidences secondaires ou locations pour touristes.

La coutume à Naxos est de te servir un ouzo ou un dessert "on the house" lorsque tu demandes l'addition. Ben des calories...

Encore une fois c'est très venteux, nuageux et pas très chaud. Les culottes courtes n'ont pas encore sorties de la valise et ce matin, je voyais des gens monter dans le bus avec leur mentaux de duvet! Quand j'ai regardé la température à Albertville (-6C - ayoye) j'ai décidé que finalement, le bureau des plaintes restera fermé!

Prochaine destination Santorini...

La porte de la ville (Le temple d'Apollon)

C'est fort la nature...

Cette porte a surement connue la période du trône de fer!

C'est un sourire (pas de neige)!

Octopus en direction du "grill"

L'intérieure d'une des dizainess de petites chapelles de la ville

Les boutiques s'étendent dans les rues

Ça sent le printemps

Toujours d'une propreté impeccable...

Un peu plus que "vintage" ce tracteur du chantier navale du port de pêche

La plage qui mène à notre hôtel

Un grec déchu ou décu...

L'oiseau qui vise le paradis...

Quand tu n'as rien d'autre a faire un dimanche après midi.

Préparatif de départ...les chanceux!

Marina de Naxos

La vieille ville fortifiée.

Le "WatchCat" de la porte nord de la vieille ville

Pratiquez votre grec...Naxos Café en attente de clients!

Les vikings ou les grecs?

Trompeur...ceci n'est pas un cul de sac.

Une courtepointe de marbres et de tuiles.

Ça roule ma poule!

Ah! Dans les entrailles de la fromagerie...de toute beauté!

Notre traversier de Blue Star lines. Le déchargement et chargement (avec autos, camions et piétons) ne dure pas plus de 10 minutes. Pas le temps de prendre un siège et nous sommes déjà reparti. C'est le cas de le dire, ne manquez pas le bateau!


1 commentaire:

  1. Wow belles photos ! Lucie tu as toujours ete une excellente photographe

    RépondreSupprimer