mercredi 22 mai 2019

Munich, Allemagne

Nous quittons la suisse en train et lorsque le train fait son premier arrêt en Allemagne il ne repart plus! Nous ne comprenons pas bien la cause et lorsque tous les gens débarquent du train après une annonce, nous faisons de même. Heureusement, il est toujours possible de trouver des gentils citoyens qui parlent soit anglais, soit français pour nous réorienter vers la bonne voie! (La 12 cette fois-ci...c'est la voie donc je parle!) L'allemand, ce n'est pas une langue facile à comprendre!

Munich, la ville de l'art, de la bière, des musées, des festivals mais aussi, des fameuses BMWs à 2 roues ou à 4 roues! Il y a des beaux et immenses jardins peu importe la direction que nous prenons. A Saint-Pétersbourg en Russie, c'était Pierre Le Grand et ici, c'est Maximilien. Il y a pas mal de choses qui portent son nom; des rues, des hôtels, des boutiques, des bâtiments et musée. C'est le Maximinimialisme!

Il y a une rue (du nom de Maximilianstrabe) de boutiques renommées qui n'attendent que les archi-millionnaires en les accueillants par leurs noms et une coupe de champagne. Ça ne prendrait pas grands bijoux d'une de ces boutiques pour procéder à la réfection de l'Église d'Albertville qui doit se refaire une beauté pour son 100 anniversaire.

Une semaine remplies de chaleur, de soleil et de bien des kilomètres à nos souliers pour admirer les beautés de cette grande ville.


Marienplatz (Le point central de Munich et l'hôtel de ville)

Arrivée en gare.

Des portes de géants à l'église Dom Frauenkirche

Bon, est-ce l'heure normal ou avancé? Ils ne pourraient pas utiliser des horloges comme tout le monde! 12h30 n'est-ce pas?

Un moyen de transport omniprésent!

Le grand jardins Anglais (Englischer garten) près de l'Université.

Laissé sans surveillance.

Quel bel édifice, de la vraie dentelle!

Line en bordure de l'Isar sur Maximiliansbr.

Maximilianeum.

Passerelle pour piéton sur l'Isar.

J'ai déjà vu pire comme pensée!

Un autre musée au nom du grand M.

Drôle de vélo....lâchez pas les gars!

Des boutiques de produits fins à faire rêver n'importe quel estomac!

Souvenirs...Le vieux Munich...je ne suis pas entré voir s'ils dansaient sur les tables!

Une soucoupe volante! En tout cas, c'est pas les musées qui manquent ici!

Réfraction, réflexion...

Le cimetière Alter Nordl Friedhof. Ici aussi il y a un Karl Marx...mais c'est pas le vrai!

Le musée BMW

Le monde de BMW (Salle d'exposition de voitures et motos)

Le monde de BMW (Un édifice en tornade...belle architecture)

Typique Munich.

L'Église St-Micheal

Vraiment de toute beauté!

Moi il me manquerait surement un petit bout d'échelle pour me rendre...

Un des deux dômes en restauration de l'église Dom Frauenkirche.

Bobinette sur le bord de la retraite!

Une cours intérieure ou même les véhicules s'agencent au couleurs

Un bracelet à 30000$ sur la rue Maximilian, et non, ce n'était pas dans les plus chers!

L'entrée du musée La Residenz à l'intérieur de La Residenz!

Le théâtre national Staatsoper de la Residenz. Ah, oui, et le stationnement de vélo à l'entrée du métro. 

Le 3e festivals en 4 jours...ils ont le sens de la fête!

St. Ludwig près du centre universitaire.

Le Chateau Nymphenburg...un canal de près de 2 km.

Koin?

Le Chateau Nymphenburg. Le roi Louis II de Bavière est née ici.

Le Chateau Nymphenburg, résidence d'été des princes et des rois bavarois. Je ne sais pas combien ils étaient mais il ne devaient pas se marcher sur les pieds! 

En plus, ils avaient un beau grand terrain de jeu, des jardins gigantesques!

Une des nombreuses fresques de M.Blumohr (2016-2017) dans un passage sous-route. 

Cathédrale Ste.Thérèse.

Un restaurant (non abordable) sur la place Marienplatz.

Le magasin de sport Globetrotter le plus cool que j'ai jamais vu...avec piscine pour essayer les kayaks...petites montagnes pour essayer les chaussures de marches etc. Et sur 4 étages...

Besoin de protéines pour les treks...snack-Insects.com

Ça doit être humide ici des fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire