samedi 2 février 2019

Los Vilos, Chili

Un saut dans le passé…

J’ai l’impression de remonter dans le temps; dans le temps que les Québécois vidaient leurs cendriers de char dans la rue et qu’ils jetaient leurs bouteilles de bière par la fenêtre.  Ici, il n’y a vraiment pas beaucoup de touristes étrangers et il y a beaucoup de papiers et cochonneries qui traînent dans les rues. Par contre les gens sont vraiment gentils, souriants, accueillants et semblent vraiment bien.
Alors après quelques jours, nous ne voyons plus les choses de la même manière non plus! C'est vrai que c'est beau des maisons fleuries, mais encore plus beau un paquet de gens qui sourit.

Les vaches et les chevaux sautent les clôtures et se promènent dans les rues, mangent les fleurs que les jardiniers de la ville viennent fièrement de semer dans les plazas et les parcs. Mais, ce n’est pas grave…

Nous avons rencontré plein de monde intéressant; des Polonaises, un couple de jeunes Anglais à vélos, une jeune chilienne de Santiago que nous reverrons avant notre départ, des motards un peu piquants (région de Tabasco/Mexique) qui font le tour de l’Amérique du sud. La petite auberge de Carmen était bien située et nous avons bien rigolé avec tout ce beau monde!

Il y a aussi Mamie, qui possède une petite roulotte à patates frites dans la rue face à la plage et qui a servi 2 Suisses en avant midi et 2 Canadiennes (nous) au début d’après-midi. Tellement pas normal de voir des « outsiders » elle s’esclaffe et brague tous ces amis en lançant à qui veulent bien l’entendre qu’elle possède maintenant un grand restaurant international!

Alors maintenant c’est l’heure de la valise. Elle devient de plus en plus lourde, car en plus de ma tante Jeanne Mance, nous embarquons maintenant Picotine (pas la ma tante, mais la tannante) qui tenait à faire le reste du voyage avec nous!

En route pour La Serena et la vallée d’Elqui!


Deux gauchos attentifs!

Et oui! Une vrai maison habité à l'année...

Le port de pêche de Los Vilos

Des cactus en fleurs, ils sont géants.

De l'autre côté du village il y a la plage, ici c'est plus rocailleux mais, la mer est belle!

Le fruit "copao" des cactus, ça ressemble un peu au kiwi mais plus amer. Très bon.

On en avait un pareil à la ferme quand j'étais jeune!

Les chevaux étanchent leurs soifs à la fontaine de la Plaza.

Le bureau municipal du village.

Pour un changement d'huile de votre voiture, le garagiste du coin.

Une très grande plage, peu achalandée durant la journée. 

J'ai l'impression qu'elle est pétante de santé!

Oups, le dépanneur est fermé!

Des villas avec vue sur la mer.

Mamie et son restaurant international.

Il y a plus de bêtes dans les rues que dans les enclos!

Les minéraux (cuivre) sont transporté à partir de Los Vilos 

Une des quelques sculptures particulières du village.

Entre mer et montagne.

Un chantier de construction. Les pelles mécaniques et autres technologies ne sont pas de la partie.

Le cirque en attente de quelques clients rares.

On apporte les vaches pour brouter sur la plage...l'endroit est assez aride!

La plage en fin d'après-midi

Énormément de chiens sans maîtres au Chili sur la plage mais aussi dans les rues.

Un gros bungalow noir, les goûts ne sont pas a discuter.

La rue qui remonte à notre auberge.

Ce n'est pas toujours chic! Je crois que nous sommes à l'extérieure de la zone...

C'est beau hein Rose et Mauve.

Un petit garçon à la chevelure drue

Carmen et sa belle-fille à l'auberge "Palm Tree de Los Vilos"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire