Une ville portuaire, mais aussi une ville touristique qui a tout ce qu'il faut pour plaire. Nous sommes présentement près du cap St-Vincent. Cette 3e ville fortifiée où nous posons nos bagages garde un sombre souvenir; celui du premier site portugais du marché aux esclaves.
Heureusement, les marchés que nous avons visités sont plus amicaux. Les producteurs locaux, incluant quelques gitans, présentent leurs récoltes de la semaine dans le marché adjacent à notre appartement. Ha! des figues, des amandes qui goûtent presque les noisettes, des tomates tellement bonnes!!! Il y a aussi le marché municipal, qui lui est ouvert tous les jours et offre principalement des poissons et fruits de mer.
Notre appartement à vue sur la marina. Nous payons la moitié pour la terrasse et la belle vue et l'autre moitié pour un espace à peine plus grand que le BBGO. Eh oui! croyez-moi, le frigidaire est plein! Et les patates et oignons se retrouvent dans le bidet! J'espère que le dernier locataire avait les fesses propres.
En fait ce qu'il manque depuis notre arrivée, c'est le soleil. Il a tellement plu depuis deux jours, que c'est difficile de passer ces journées à l'extérieure. Comme dit mon papa, une partie de cette pluie devrait être envoyée à Fort McMurray pour les soulager un peu.
Lagos est une des plus belles stations balnéaires familiales de la région. Les plages sont omniprésentes et d'une beauté époustouflante, la marina est très jolie, il y a un gros parc d'attractions, un zoo, etc. Sans oublier les restaurants pour tous les goûts et de provenance de toute nationalité...mon préféré reste toujours celui de l'appartement ou je me trouve!!
Nous décidons finalement d'aller passer une journée au zoo. Le soleil est quand même très chaleureux lors qu'il a la chance de se pointer entre deux orages. C'est la première fois que je vais dans un zoo ou les animaux ne sont pas tous en cages ou sous grillages. Nous pouvons même entrer dans les espaces réservés aux singes ou aux kangourous, impressionnant. C'est très intéressant...des animaux et des oiseaux de tous les genres et de toutes les couleurs.
 |
| Marina de Lagos sous l'arc en ciel, vue de notre appartement. |
 |
| Immanquable! |
 |
| Le Kora, instrument de musique à corde traditionnel africain et un musicien talentueux. |
 |
| Pépé! |
 |
| Plage Meia Praia, Lagos |
 |
| Photo magique aquarelle, rue piétonne, Lagos |
 |
| École de planche, Meia Praia, Lagos |
 |
| Place Gil Eanes, Lagos |
 |
| Place Luis de Camoes. |
 |
| La céramique portugaise. |
 |
| Notre bloc appartement...facile a trouver! |
 |
| Rue piétonne du centre-ville. |
 |
| Un bout de ciel bleu... |
 |
| C'est qui lui? |
 |
| Mais qu'est-ce qu'ils font ces clowns?? |
 |
| Praia de Batate (La plage aux patates!) |
 |
| Le sable est comme de la farine de maïs... |
 |
| Vestige d'un temps passé... |
 |
| Allez, lâchez pas les gars, vous êtes pas mal bons! |
 |
| Avenida de Descobrimentos |
 |
| Le port de plaisance... |
 |
| Locomotive des gitans! |
 |
| Bientôt, on lui installe un pédalier! |
 |
| Marché des gitans...quelle fraîcheur! |
 |
| C'est le casque ou la moto qui est le plus âgé? |
 |
| Marché municipal. |
 |
| Octopus et plus... |
 |
| Rua Portas. |
 |
| Église de Santo Antonio. |
 |
| Fier de ses couleurs! |
 |
| Y'é gros hein! |
 |
| Un gros pélican pas très sauvage |
 |
| Ils ont de gros cous et ils crient comme des ténors! |
 |
| Autoroute partagée... |
 |
| Flamboyant. |
 |
| Prêt pour le grand gala! |
 |
| Qu'il est joli! |
 |
| Laisse-moi donc dormir! |
 |
| Voyons, j'ai marché sur une gomme ou quoi! |
 |
| Après les moutons noirs, les cygnes noirs! |
 |
| Ces petits chiens de praires sont partout! |
 |
| Allez, suivez moi, par ici! |
 |
| Un paon jouqué! |
 |
| Un peu bec pincé. |
 |
| Et nous voilà dans la cage au chauves-souris! Odette, c'est pas pour toi! |
 |
| Quel beauté, on dirait un gros minou!! |
 |
| Jamais vu un oiseau aussi laid! |
 |
| Habit de camouflage raté. |
 |
| Une brouette d'écorce de liège. |
 |
| Première rencontre! |
 |
| Sans clotures... |
 |
| Et voilà Ringo...sais pas..c'est pas moi...hein? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire